750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
16 juin 2010

Roulé Salé

Roulé Salé

Aujourd'hui je vous propose une recette d'un roulé mais pas n'importe lequel ... et oui il s'agit d'un roulé salé, une première pour moi et un vrai délice que j'ai découvert sur le blog d'OumSoraya.
Je ne regrette vraiment pas de l'avoir testé.

J'avais peur que le résultat face trop "gâteau" mais ce n'est pas le cas du tout, le biscuit est fin et léger.
C'est un plat idéal pour les beaux temps !!!

DSCN1340

Ingrédients :

Pour le biscuit :

2 oeufs
30 ml d'huile
1/2 sachet de levure chimique
60g de farine
1 càc de persil haché
sel

Pour la farce :

De la sauce tomate
2 càs de lait
1 poireau
3 portions de fromage type vache qui rit
1/2 (grosse) boite de thon naturel
quelques olives en rondelles (noires ou vertes)
du fromage râpé

Préparation :

pour le biscuit :

Dans un saladier, battre les œufs, l'huile et le sel.
Ajouter ensuite la farine et le persil et battre à nouveau.

Verser la préparation dans un moule recouvert de papier sulfurisé et faire cuire au four entre 7 et 10 minutes (il faut éviter de trop cuire le biscuit sinon il risque de casser).

Une fois cuit, démouler le biscuit sur un tissu humide et l'enrouler sur lui même avec le tissu.
Laisser refroidir.

DSCN1333

Pour la garniture :

Faire revenir le poireau coupé en rondelle dans un peu d'huile d'olive.
Saler et poivrer.
Laisser revenir jusqu'à ce que les poireaux soient tendres (si besoin, rajouter un fond d'eau)

Écraser ou mixer le fromage avec le lait.
Ajouter les poireaux et le thon émietté et bien mélanger.

Dérouler le biscuit et étaler la sauce tomate sur la totalité de celui-ci.
Ajouter de la même façon la totalité de la farce, ajouter quelques rondelles d'olives et parsemer de gruyère râpé.

DSCN1337

Enrouler le biscuit et décorer le selon vos goût.
Avant de servir, réchauffer légèrement le biscuit au micro-onde pour le déguster tiède (personnellement je le préfère chaud).

DSCN1343

Publicité
Commentaires
O
Hummmm ton roulé a l'air super bon mâ châa Llâh<br /> Merci pour ce delicieux partage !!miam
N
Salam Oumlilya,<br /> Tbarkllah 3lik, très beau résultat mashaallah, merci beaucoup pour ta confiance, ça m'a fait un énorme plaisir de savoir que ça vous a plu. Bssaha w rraha ma chère.<br /> Gros bisous et à très bientôt.
O
merci les filles.<br /> Vous ne serez pas déçu si vous testez .... tenez moi au courant du résultat !!<br /> Bisou
S
mmm ça doit être super bon! c'est une bonne re7!
N
à tester absolument ton roulé est génial<br /> bonne après midi biz
Publicité
Newsletter
Publicité