750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
9 février 2013

biscuits à la cuillère

biscuits à la cuillère


En voulant refaire mon tiramisu à la fraise, je me suis rendu compte que je ne vous avez jamais posté la recette des buiscuits à la cuillère maison, alors on va vite remedier à ce petit oublis :)
 C'est une recette que vous pourrez trouver sur le blog de mimi et que j'ai adopté, je ne cherche même plus à changer c'est super simple et rapide à faire et en plus ils sont excellents.

 

DSCN2674

Ingrédients pour 20 biscuits environ :

3 oeufs / 90g de sucre (35g + 55g) / 60g de farine / 1 càs de sucre glace

Préparation :

Dans un bol, fouttez les jaunes d'oeufs avec 35g de sucre en poudre.
 Dans un autre bol, monter les blancs en neige en ajoutant les 55g de sucre restant, jusqu'à ce que l'ensemble soit bien ferme.

A l'aide d'une spatule, ajouter délicatement les blancs en neige au mélange jaune/sucre, sans trop travailler la préparation.

DSCN2663

Verser le tout dans une poche à douille avec un embout d'1 cm minimum et former les biscuits directement sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, en les espacant un peu pour ne pas qu'ils se collent.

Saupoudrer de sucre glace et  enfourner 15 à 20 minutes et 150°C tout en surveillant.

DSCN2665

Laisser refroisir avant de les décoller sinon ils risquent de se casser.

DSCN2673

Publicité
Commentaires
P
Salam<br /> <br /> Tiens, il fallait y penser ! La prochaine fois que je veux faire un tiramisu et que je n'ai pas de biscuits, je les ferais ;)<br /> <br /> BarakaAllahoufik pour l'idée et la recette !
D
simplement sublimes tes boudoirs ! a tester bises , nadia
O
ça n'a pas lair compliqué.<br /> <br /> Merci a toi. A tester la prochaine fois que je ferais des tiramisu
Publicité
Newsletter
Publicité