750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
12 juin 2010

Tiramisu aux fraises

Tiramisu aux fraises

Olalaaaaa qu'est ce qu'on s'est régalé en mangeant ce tiramisu ... une vraie tuerie !!!
D'ailleurs j'ai eu droit au gros yeux de mon mari accompagné d'un gros "HUMMMMM" (là on est vraiment satisfaite de son petit travail !!!)

Je remercie ma p'tite belle sœur pour cette agréable découverte.
Sa recette à elle est faite à base de framboise mais comme j'en avais pas et qu'il y avait une belle barquette de fraises qui m'attendait dans mon frigo, je me suis lancée avec ses petites gourmandises ... je vous laisse découvrir cette variante sur son blog bien gourmand.

Pour les biscuits à la cuillère, je les ai également fait maison en me servant également de sa petite recette que vous pourrez trouver sur son forum culinaire ; je vous posterais également la recette mais pas tout de suite ... et oui tête en l'air que je suis j'ai pris les étapes en photo mais pas le résultat final hihi.

Oui oui je sais je suis longue je parle troooop alors je m'arrête et place aux images et à la recette.

DSCN1328

Ingrédients :

60 gr de sucre
1/2 càs de maïzena
250 gr de fraises coupés en petits cubes
200g de mascarpone
1/2 sachet de crème fixe (j'en ai pas mis et ça a très bien tenu)
100 gr de sucre glace
50 gr de crème liquide
des biscuits à la cuillère (maison pour moi)
1 grosse càs de cacao
2 càs de confiture de fraise

Préparation :

Dans une casserole, mettre
le sucre, les fraises, la maïzena et la confiture de fraise.
Chauffer à feu moyen et bien mélanger.
Laisser bouillonner quelques minutes puis verser ce mélange dans un bol et placer au frais,

Dans un bol battre la mascarpone avec le sucre glace et ajouter la crème liquide (puis la crème fixe) et battre à nouveau,

Dans un moule (un moule à cake est idéal pour les quantités proposées ici) déposer la moitié des biscuits à la cuillère côte à côte bien serrés pour que la crème ne dépasse pas,

Verser par dessus la moitié du coulis de fraises puis la moitié de la crème à la mascarpone.

Recommencer une fois cette opération et terminer en saupoudrant de cacao,

Emballer de papier d'aluminium et placer au frais jusqu'au lendemain.

Servir et décorer de quelques fraisessssssssss.

DSCN1331

Publicité
Commentaires
O
Merciiiii les filles je suis contente que ca vous plaise.<br /> <br /> Sinon mimi je compte bien tester avec des framboise dès que j'en ai inchallah.<br /> <br /> En tout cas n'hesitez pas c'est super bon<br /> <br /> Bisous
N
Je vois que tu es egalement dans ta période fraises...et tu as eu raison de la décliner dans cette version...tiramisu aux fraises ça devait être terrible!
B
j'aime beaucoup le côté rose du tiramisu !! il me parait vraiment délicieux<br /> bonne journée
S
un délicieux tiramisu <br /> passe un bon vendredi
M
Oh super je suis trop contente que t'es testée mes 2 recettes et je suis contente que sa vous ai plus aussi <br /> ah oui bonne idée avec des fraises mais teste une foi avec des framboises sa change troppp miam miam tu sera pas déçu ;)<br /> bravooo ma belle<br /> bisous mimi
Publicité
Newsletter
Publicité