750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
18 décembre 2012

verrines de mousse de framboises sur lit de speculos

Verrines de mousse de framboises sur lit de speculos


Aller pour changer un petit peu, je vous propose une recette sucrée bien gourmande qui, à la maison, a fait le bonheur de toute ma petite famille.

Ça faisait un moment que je restais sur une envie de mousse de framboises alors quand je les ai eu à la maison qu'est ce que j'étais contente de pouvoir ENFIN la faire et ce qui est genial, c'est que c'est vraiment rapide à faire comme dessert :)

Pour faire ma mousse à la framboise, je me suis lancée dans celle de mimi que j'ai eu l'occasion de goûter une fois et de vraiment approuvée donc inutile de chercher ailleurs. Je vous conseille vraiment son blog, tout plein de gourmandises ^_^

DSCN2619

Ingredients pour 5 grosses verrines :

250g de mascarpone / 4 càs de sucre glace / 150g de framboises / 1/2 brique de crème liquide / 10 biscuits speculos / du chocolat au lait / un peu de lait / de la noix de coco rapée.

Préparation :

Mixer les framboises et les passer au chinois pour séparer le coulis des petits "pepins".

Dans un saladier, verser le coulis, la mascarpone, le sucre glace et la crème liquide et battre le tout jusqu'à obtenir une belle mousse.

Faire fondre le chocolat (quantité à voir selon vos envies) avec un peu de lait pour éviter qu'il ne redurcisse une fois mis au refrigirateur.

Dans une verrine, mettre deux speculos émiettés, verser un peu de chocolat et recouvrir le tout de mousse à la framboise. Saupoudrer de noix de coco et décorer avec une framboise.

Mettre au frais minimum une heure avant de déguster.

DSCN2620

Publicité
Commentaires
M
C'est un délice, ya'tik saha
O
Oh c'est gentil tout plein sa <3<br /> <br /> Contente que sa ai réjouis vos palais ^^<br /> <br /> Bisous mimi
B
un délice ma chère
Publicité
Newsletter
Publicité