750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
3 mai 2010

Tourte burger

Tourte burger

Haaa la fameuse tourte burger ... elle a fait le tour de la blogosphère et aujourd'hui, elle se retrouve maintenant sur mon blog.
La première fois que j'ai trouvé cette recette, c'était sur le blog Mille et Une Saveurs et depuis, je l'a fait très régulièrement.

Pour la farce, je l'ai fait à base de blanc de poulet mais on peut tout aussi bien la faire à la viande hachée, au thon .... enfin bref, vous l'aurez compris, laissez parler vos envies.

J'ai modifié la recette en divisant la quantité de farine par deux et comme ca j'utilise très peu d'eau et je suis sûre que c'est totu aussi bon que la recette initiale.

DSCN1145

Ingrédients :

pour la pâte :

150 gr de farine
3 càs de lait
3 càs d'huile
1 càc de  sel
1 càc de sucre
1 càs de levure de boulanger
2 càs de yaourt nature (ou de crème fraiche)
eau tiède si nécessaire

pour la farce :

2 ou 3 escalopes de poulet
1 oeuf dur
des olives
un peu de sauce tomate
fromage hamburger
gruyère
persil, sel, poivre, ail, paprika
huile d'olive, beurre

Préparation :

Dans une MAP mettre tous les ingrédients de la pâte et ajouter l'eau petit à petit.
On doit obtenir une pâte souple et malléable.
Couvrir d'un film alimentaire et laisser la pâte doubler de volume (si on manque de temps, utiliser la pâte dès que votre farce est prête : je l'ai déjà fait et le résultat est tout aussi bon !!!)

Dans une poêle, faire revenir dans un mélange huile d'olive et beurre, les blancs de poulets coupés en petits cubes.
Ajouter toutes les épices et laisser sur feu doux jusqu'à cuisson complète de la viande.

Diviser la pâte en deux boules, l'une étant un peu plus grosse que l'autre.

Prendre la pâte la plus petite et l'étaler finement.
Badigeonner de sauce tomate, recouvrir avec la farce.
Couper les olives en deux et les œufs en petits morceaux et les déposer sur la farce.

DSCN1134

Recouvrir avec le fromage hamburger et le gruyère.

DSCN1137

Étaler la deuxième pâte et recouvrir la tourte en soudant bien les bords.
Badigeonner de jaune d'œufs et saupoudrer de graine de sésame (ou de nigelle pour moi) et laisser reposer 30 minutes (sauf si on manque de temps).

DSCN1139

Faire cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant environ 20 minutes.

DSCN1141

Publicité
Commentaires
O
Salam,<br /> <br /> hooo oui rifia tu vas pas être deçu alors n'hesites pas c'est super bon !!!
R
Salam,<br /> <br /> Je n'ai encore jamais essayer la tourte burger j'ai essayer une tourte au thon que j'ai trouve rsur un blog c'était une vrai petite merveille qui à beaucoup plus donc je pense que celle di devrait remporter un franc succes surtout pour les amateur de hamburguer looool
O
merci les filles ^_^<br /> Bisous
A
Elle est trés belle, vous vous etes régalés je parie ^^<br /> <br /> C'est une bonne idée de repas pour les jours chauds, barakallahoufiki
O
je fais aussi cette recette qui est tip top bravo la tienne est joulllllllllie comme tout
Publicité
Newsletter
Publicité