750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
27 avril 2010

Croissant farci suuuper moelleux

Croissant farci suuuper moelleux

Aujourd'hui je partage avec vous une recette que j'ai découvert chez OumSoraya et qui a eu un succès fou dans ma petite famille ... en ce qui me concerne c'est une recette testée approuvée et ARCHIVEE.

J'ai beaucoup aimé la façon de faire la pâte en utilisant de la pomme de terre oui oui j'ai bien dit de la pomme de terre et la farce à base de chou blanc rolalaaaaa une tuerie pour moi qui suit fan de ce légume !!!

DSCN1222

Ingrédients :

pour la pâte :

500g de farine
250g de pommes de terre écrasées préalablement cuite à l'eau avec leur peau
2 càc de sel
200 ml de lait tiède
50 ml d'huile
20g de levure fraiche diluée dans 50 ml d'eau (moi j'ai utilisé un sachet de levure sèche)

pour la farce :

1 oignon haché
1 poivron coupé en dès
250g de chou blanc coupé finement
250g de blanc de poulet coupé en petits dès
2 portions de fromage genre vache qui rit
quelques olives vertes
du fromage Edam en bâtonnets (gruyère pour moi)
sauce tomate
huile d'olive
gingembre

1 œuf pour la dorure
graine de sésame ou de nigelle

Préparation :

Dans un MAP, mélanger tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de la pâte  en y incorporant les pommes de terre écrasées.

DSCN1215

La consistance de la pâte est un peu collante mais c'est tout à fait normale.
Une fois que l'on obtient une belle boule, arrêter le programme et laisser la pâte doublée de volume (le temps de préparer la farce).

Passons à la farce :

Dans une casserole, faire revenir la moitié de l'oignon avec les poivrons dans un peu d'huile d'olive pendant quelques minutes.
Ajouter ensuite le chou.
Saler, poivrer, couvrir d'eau et laisser cuire jusqu'à absorption complète de la sauce.

Dans un poêle, faire revenir le blanc de poulet avec l'autre moitié de l'oignon dans un peu d'huile d'olive pendant quelques minutes.
Saler, poivrer et ajouter un peu de gingembre.
Une fois la cuisson terminée, ajouter les deux portions de fromage et mélanger.

Mélanger tous les ingrédients de la farce avec les olives coupées en petites rondelles.

Répartir la pâte en 6 boules.
Étaler les boules en leur donnant une forme triangulaire.

DSCN1217

Déposer une couche de sauce tomate, déposer un peu de farce et le fromage.

DSCN1218

Enrouler la pâte sur elle même pour lui donner la forme d'un croissant.

DSCN1219

Déposer les pains sur une plaque recouvert de papier cuisson et laisser lever 30 minutes (par manque de temps,j'ai déjà sauté cette étape et le résultat était tout aussi génial).

Badigeonner d'œufs et saupoudrer de graine de nigelle.

Cuire dans un four préalablement chauffé pendant environ 20 minutes à 180°C.

Accompagné d'une petite salade c'est un vrai petit régal.
En ce qui nous concerne, un pain par personne à suffit.

DSCN1220

Publicité
Commentaires
J
Juste de passage pour te faire un petit coucou!!
O
alaikoum salam,<br /> de rien oukhty, merci à toi on s'est bien régalé.<br /> Bisous
N
Salam oumliliya,<br /> Bssaha w rraha, merci beaucoup pour ta confiance ma soeur, je suis contente que ça vous a plu.<br /> Un gros bisou et à très bientôt.
O
merci les filles pour vos petits commentaires et je suis contente de voir que ca vous donne envie ^_-<br /> <br /> Bisous
F
ça semble délicieux macha Allah !
Publicité
Newsletter
Publicité