750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
21 mai 2010

Gratin de chou blanc en mini cocotte

Gratin de chou blanc en mini cocotte

Après une longue absence (petit soucis de santé et puis la vie de famille aussi), me revoilà de nouveau de retour avec un délicieux gratin de chou blanc, pommes de terre et viande hachée ... humm un pur régal pour les papilles alors n'hésitez pas à le tester.

DSCN1268

DSCN1270

Ingrédients :

150 g de viande hachée
500 g de pommes de terre
200 g de chou blanc
gruyère râpé
100 ml de crème liquide
sel, poivre, persil, ail
un cube de bouillon au choix
cumin
paprika

Préparation :


Cuire les pommes de terre à l'eau avec la peau.

Enlever les côtes au milieu des feuilles de chou avant de couper ces dernières en lanières.
Cuire environ 1/4 d'heure les lanières à l'eau bouillante salée dans laquelle on aura préalablement mis un cube de bouillon au choix.

Dans une poêle, faire revenir dans un mélange d'huile d'olive et de beurre la viande hachée.
Ajouter toutes les épices et une fois la viande hachée cuite, verser la crème liquide.
Laisser mijoter quelques minutes à feu doux et réserver.

Une fois les pommes de terres cuites, les éplucher et les couper en rondelles.

Dans les mini cocottes (ou un plat à gratin) mettre une couche de pommes de terre.

DSCN1258

Ajouter une couche de chou blanc, puis la viande hachée.

DSCN1259 DSCN1260

Remettre une couche de chou blanc et finir avec une couche de pommes de terre.
Parsemer de gruyère râpé.

DSCN1261 DSCN1262

Enfourner à 200°C le temps que le fromage soit bien fondu.

DSCN1267

Publicité
Commentaires
O
merci !!!<br /> <br /> bisous
أ
Mashallah, il est délicieux ton gratin, Bravo.<br /> Bisou
O
merci les filles.<br /> Oui me revoilà et je vais beaucoup mieux el hamdoulillah mais j'avoue qu'en ce moment j'ai dû mal à me poser pour m'occuper du blog .... excusez moi parce que je ne suis pas très presente même sur vos blogs.<br /> <br /> Bisou
R
sa a l'aire tres bon merci pour le partage bisous
F
j'espère que ça va mieux? tes mini cocottes sont appétissantes<br /> 1001 bisoux
Publicité
Newsletter
Publicité