750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
12 mars 2010

Maakouda au thon

Maakouda au thon

Pour manger léger le soir, je vous conseille vraiment ce petit plat accompagné d'une salade ou de brochettes avec un petit bout de pain ... c'était super bon s'est bien régalé ... merci à Bouchra qui m'a fait découvrir cette petite recette.

DSCN1012

Ingrédients :

2 pommes de terre moyenne
      1/2 oignon
      un peu de persil
      5 œufs
      fromage râpé
      la moitié d'une boite de thon nature
2 càs de petits pois

Préparation :

Couper en cubes et cuire les pommes de terre dans de l'eau salé.
Une fois cuites, les réduire en purée.

      Faire revenir l'oignon  émincée sur feu doux dans un peu de beurre.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, Mélanger tous les ingrédients à exception des œufs.
Battre les œufs en omelette et les ajouter à la préparation.
Saler, poivrer.

Verser la préparation dans un moule beurré et saupoudrer du fromage râpé.
Cuire entre 20 à 30 minutes.

Voilà le résultat une fois sortie du four :

DSCN1009

Et présentée dans nos assiettes une fois découpée :

DSCN1013
      

  

Publicité
Commentaires
U
salam alayki<br /> <br /> ah c'est marrant à Oran on les fait en galettes frites dans l'huile pas au four mais ta recette est bien plus light donc je note !<br /> <br /> biz<br /> <br /> ummû zeyneb
O
merci les filles ^_-<br /> Bisous
Y
Très bonne idée!<br /> Ça m'a l'air bien bon!
T
hooooooo!!! de la maakoudas!!!!!!! jadore sa!!!!!<br /> les tiens sont tres jolies!! sa a lair delicieux!!!<br /> bessaha
N
j'adoore la maakouda.Bravoo, très jolie présentation.Bisous
Publicité
Newsletter
Publicité