750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
23 mars 2010

Macarons au chocolat blanc et au nutella

Macarons au chocolat blanc et au nutella

Enfin !!!!! Depuis ces mois et ces mois que j'ai envie de les tester et que les recettes qui défilent sur plusieurs blog me font rêver, je me suis enfin motivée pour les faire ... et maintenant je peux à mon tour torturer les autres, nanananèreeeeeee hihi.

Par contre j'ai eu du mal à me décider sur la recette à tester et suite à une discussion avec ma belle sœur qui m'a dit qu'elle était tombée sur une recette toute simple par rapport à tout ce qu'elle avait déjà vu comme recette, je me suis laissée tenter par sa recette (click) pour un premier essai.

DSCN1043

Pour une vingtaine de pièces :

Ingrédients :

pour les macarons :


3 blancs d'œufs
2 càs de sucre
colorant rouge pour moi
200 gr de sucre glace
120 gr de poudre d'amandes
2 càs de sucre glace en plus pour la finition.

pour la ganache au chocolat blanc :

100 gr de chocolat blanc / 2 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse

Préparation :

pour la ganache :

Faire chauffer la crème et le chocolat blanc cassé en morceaux à feu doux.

 

Mélanger jusqu'à obtention d'une crème bien lisse et la verser dans un récipient fermé.

Placer au frais jusqu'à épaississement (attention la ganache ne doit pas durcir).


pour les macarons :

Battre les blancs d'œuf jusqu'à ce que les pointes se forment

DSCN1035

Ajouter les 2 càs de sucre et le colorant et battre à nouveau jusqu'à dissolution complète du sucre,

DSCN1038

A l'aide d'une spatule en silicone, incorporez délicatement le sucre glace en deux fois, puis la poudre d'amande tamisé également en deux fois.

Versez la pâte dans une poche à douille.

 

Recouvrire une plaque de papier cuisson et former des disques de pâte de 3 cm en les espaçant pour éviter qu'ils ne se collent pas quand ils gonfleront à la cuisson,

DSCN1042

 

Saupoudrez de sucre glace chaque disque avec les 2 cuillères à soupe de sucre glace supplémentaire (chose que j'ai oublié de faire oupsss).

Laisser reposer 15 minutes,

Préchauffez le four à 150C (130C pour un four à chaleur tournante) et enfourner les macarons pour 20 minutes.

 

Laisser les ensuite reposer 5 minutes avant de les décoller de la plaque,puis les poser les sur une grille pour qu'ils refroidissent,

 

  Assembler les macarons deux par deux en mettant de la ganache entre.

Saupoudrez ensuite de sucre glace (j'ai encore oublié et voilà j'ai pu enfin mettre fin à mon irrésistible envie de macarons hummmmmmmmmm.

Version chocolat blanc :
DSCN1051

Version nutella :
DSCN1053

 

Publicité
Commentaires
O
C'est gentil les filles merci bcppppp.<br /> Bisous
S
Mmmmmmmmmmm que de delices chez toi ma chère bravo!
M
ahh super je suis contente que tu ai décidé de tester ma ch'tite recette ta vu elle est top mashallah <br /> bravooo <br /> bisous mimi
R
tres réussi encore une fois bisous
C
Salamû'alaykoum,<br /> <br /> masha Allah bravo ma belle pour tes macarons!<br /> Je t'ai remis un prix sur mon blog hihi viens vite voir! ^^
Publicité
Newsletter
Publicité