750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
10 mars 2010

Pide à la viande hachée

Pide à la viande hachée

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire voyager vos papilles en Turquie avec ces délicieux pains pide à la viande que j'ai découvert sur le blog de ma belle sœur et sur le blog Délices de Turquie (si une envie de plat turque vous prend je vous le conseille) ... Il s'agit en fait d'une sorte de pizza turque tout à fait délicieuse.

Mais j'avoue que la prochaine fois que j'en referais, j'ajouterais une touche personnelle ou j'innoverai complètement pour la farce parce que juste à la viande hachée j'ai trouvé que c'était un peu sec bien que ce soit superrr bon, d'ailleurs mon mari n'a rien eu a redire à la recette.

DSCN0601

Ingrédients pour 2 pides :

pour la pâte à pide :

300 gr de farine
1 pincée de sel
50 ml de lait tiède
100ml eau tiède
1/2 sachet de levure de boulanger
1/4 cuillère à café de sucre

pour la garniture :

200 gr de viande haché
1 petite tomate coupée en petits dés
1 petit poivron turc coupé en petits dés
1 petit oignon coupé en petits dés
1 grosse cuillère à soupe de sauce tomate
1 petite cuillère à café de paprika
persil
sel

Préparation :


Mettre le lait, la levure et le lait dans une MAP et laisser monter une dizaine de minutes jusqu'à ce que le mélange mousse.

Ajouter le reste des ingrédients de la pâte à pide et lancer le programme "pâte seule" environ 15 minutes.
Laisser reposer 40 minutes.

Séparer la pâte en deux boules et former deux grands losanges que l'on déposera sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Dans un saladier mélanger la viande hachée avec tous les autres ingrédients de la garniture.

Étaler cette garniture sur les deux losanges formés précédemment.

DSCN0599

Replier les bords comme sur la photo :

DSCN0600

Laisser reposer 10 minutes.
Mettre au four une vingtaine de minutes à 220°C.

DSCN0601

 

Publicité
Commentaires
K
j'adore ce petit bateau....trés jolie présentation!!<br /> <br /> bon WE
B
Miam miam !!! j'en ai mangé en turquie, trop bon !!!<br /> d'ailleurs pourquoi pas en refaire ???<br /> Bonne soirée
O
ha merci ambbre j'esserai la prochaine fois que j'en refait.<br /> Bisous
A
c'est trropdéliciex j'ador les faire mais bie piquant merci <br /> moi je te conseille de rajouter un oeuf à la garniture tu verra ces plus bon <br /> bises et bonne soirée
O
merciiiii tout le monde et merci iza pour le tuyau c'est peut être ce qui manquait pour que ce soit moins sec.<br /> bisou
Publicité
Newsletter
Publicité