750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
7 mars 2010

Chicken pot pie express

Chicken pot pie express

J'ai découvert il y a peu de temps une recette délicieuse présentée de façon originale.
En plus, ce qui est géniale, c'est la rapidité de préparation pour un résultat qui épatera vos convives.

Bon, comme à mon habitude, j'ai un peu modifié la recette que j'ai trouvé sur le blog de Céline "Le Palais des Délices" que vous pourrez voir en cliquant =>ici<=.

DSCN0960

DSCN0964

Ingrédients pour deux minis cocottes :

50g de lardons (que j'ai remplacé par des mini saucisses)
1 càc d'huile à l'ail (à défaut de l'huile neutre avec un peu d'ail écrasée)
1/2 boite de champignons émincés
1 oignon émincé
1 carotte coupées en fines rondelles
2 escalopes de poulet coupés en cubes
2 càs de maïzena
1/2 càc de thym
1 càs de beurre
155 ml de bouillon de poulet
sel, poivre
2 disques de pâte feuilletée de la taille des mini-cocottes.

Préparation :

Dans une casserole, faire revenir l'oignon dans le mélange huile/beurre.
Ajouter ensuites les minis saucisses coupées en rondelle pour les faire dorer.
Une fois qu'elles sont bien dorer, ajouter la carotte et les champignons.
Mettre un fond d'eau et laisser cuire un peu pour que les carottes soient tendres.

Ajouter ensuite le poulet coupé en cube et laisser revenir sur le feu pendant une quinzaine de minutes.
Ajouter la maïzena préalablement diluer dans un peu d'eau et le thym.
Verser le bouillon et laisser mijoter jusqu'à obtention d'une sauce veloutée.
Laisser tiédir.

Repartir la préparation dans les deux minis cocottes.
Couper deux disques de pâte feuilletée de la taille des minis cocottes.

Mouiller le contour de celles ci avec vos mains et y déposer la pâte feuilletée en soudant bien les bords.
Piquer de deux ou trois coups de fourchette.
Dorer avec un jaune d'oeuf et laisser cuire au four à 180° une vingtaine de minutes (le temps que tout soit bien doré).

Servir dès la sortie du four, bien chaud.
Un régal !!!

DSCN0961

Publicité
Commentaires
A
hum ca j'adore
C
Salamû'alaykoum!<br /> <br /> J'ai jamais encore testé ce genre de plat mais ta photo me donne bien envie masha Allah!<br /> Bravo ma belle!
S
Trés appetissant et bonne idée
S
miam ca doit etre superbe<br /> bravo<br /> bisou
B
superbe recette et bien appétissante, ça me plait <br /> bonne soirée
Publicité
Newsletter
Publicité