750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
5 mars 2010

Batbout

Batbout

Voilà un pain marocain que je ne me lasse pas de faire !!!
J'en fait dès que j'en ai l'occasion pour le déguster de 1001 façons différentes : pour le gouter des enfants avec une bonne dose de nutellaaaaaa, en accompagnement de plat de sauce ou farcie aussi ... Et en plus, depuis que j'ai trouvé une petite technique sur le blog d'OumKamila, j'obtiens un pain super gonflé et super léger ... un régal !!!

Avec les doses que je vous donne, on obtient 2 pains d'environ 20 cm de diamètre.

DSCN0981

Ingrédients :

150g de farine
150g de semoule fine
1 càc de levure de boulangère
1 càs de sucre
sel
eau tiède (en ce qui me concerne, environ 170ml mais tout dépend de l'absorption de votre farine et de votre semoule alors verser petit à petit car vous n'aurez pas forcement la même quantité)

Préparation :

Verser tous les ingrédients (sauf l'eau) dans une MAP en faisant attention de ne pas mettre la levure et le sel en contact.
Lancer le programme "pâte seule" en ajoutant petit à petit l'eau

Laisser travailler la pâte une vingtaine de minutes.
On doit obtenir une pâte bien souple.

Couper la pâte en deux boules (de la taille d'une orange) et les rouler dans un peu de semoule.
Aplatir en cercle d'environ 20 cm de diamètre pour une hauteur de 0.5 à 1 cm.
Couvrir et laisser lever 1h à 1h30.

Chauffer votre plancha ou tout autre plat que vous utilisez pour cuire vos pains.
Y déposer les pains une fois que la plancha est bien chaude.

Et là place à la petite astuce d'OumKamila :
au bout d'une minute, retourner le pain, vous pourrez le voir gonflééééé !!!

Regardez moi ce superrrrrrrrrr résultat :


DSCN0975

Et voilààààààààà .... bonne dégustation

DSCN0984

Publicité
Commentaires
O
Merci les filles, j'espere que vous apprecierez autant que moi avec la petite technique.<br /> Bisous
J
très réussis ton batbout!Je testerai ta recette et ta technique!
B
magniique ta bien réussi bonne journée
K
superbe batbout!! merci pour le partage et l'astuce!! bises! kouky
A
sympa ca j'aime bien tramper dans une bonne sauce miam
Publicité
Newsletter
Publicité