750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
8 février 2010

Citrons confits

Citrons confits

Faire ses citrons confits soi-mêmes c'est le top ... surtout quand on voit les prix du magasins !!!
Alors quand je suis tombée sur cette recette, elle est restée dans un petit coin de ma tête le temps pour moi d'investir dans des bocaux ... et entre temps c'est ma p'tite oummi qui a testé le recette que je découvert sur le blog de Myriam et qui m'a gentillement donné un de ses bocaux.

Et je peux vous dire que MIAM MIAM ils sont excellents, bien mieux que ceux du magasins et en plus ca revient beaucoup moins cher hihi.

DSCN0821

DSCN0823

Ingrédients :

1 kilo de citrons
200 gr de sel
eau chaude

Préparation :

Bien laver les citrons
Les tailler sur quatre cotés en faisant attention de ne pas couper les extrémités
Saler chaque entaille.

Déposer les citrons dans un bocal et verser le reste de sel.
Mettre de l'eau bien chaude et fermer le bocal.

Laisser macérer minimum pendant 3 semaines à un mois sans ouvrir le bocal.

_______________________________________________________________

Je profite de ce message pour participer au jeu "être belle comme une gazelle" .
Vous pourrez trouver les règles du jeu en cliquant sur l'image ci-dessous :

jeu

Publicité
Commentaires
M
ah contente qu'elle t'es plus <br /> c'est vrai qu'elle est extra mashallah
S
j'adore ces citrons confits moi aussi j'ai l'habitude de les faire comme bouchra
R
merci pour le partage bisous
N
Une recette à tester rapidement.<br /> A bientôt.
F
mmmh! il faut que j'essaie cette recette moi aussi inch'Allah, en plus j'ai des beaux citrons bio dans mon frigo.<br /> Et inch'Allah, tu vas te faire belle comme une gazelle si tu gagnes hihi.<br /> 1001 bisoux.
Publicité
Newsletter
Publicité