750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
15 novembre 2009

Blanquette de poulet

Blanquette de poulet

Je ne connaissais pas du tout cette variante de la blanquette, mais quand j'ai reçu un mail avec cette recette, j'ai pas pu m'empêcher de la tester et je ne regrette pas du tout ... La réalisation de la recette est assez rapide et hummmmm toutes les saveurs sont bien présentes, un régal pour vos petites papilles oui oui !!!!

DSCN0408

Ingrédients pour 3 personnes :

3 escalopes de poulet
2 carottes
1 poireau
des champignons à doser selon vos envies
1 cube de bouillon de poule
20 g de farine
20 g de beurre
350 ml d'eau
sel, poivre et un bouquet garni.


Préparation :

Couper le poulet en fines lanières.
Couper également les carottes et le poireau en fines rondelles.

Dans une petite cocotte, faire revenir dans un peu de beurre les carottes, le poireau et les champignons pendant quelques minutes.
Ajouter les lanières de poulet, le cube, le sel, le poivre et le bouquet garni et bien mélanger.
Verser 250 ml d'eau et laisser cuire à feu doux une dizaine de minutes à couvert

Dans une casserole faire fondre le beurre, ajouter la farine et mélanger le tout en ajoutant petit à petit les 100 ml restant.
Ajouter à la préparation précédente et laisser mijoter environ 5 minutes à feu doux.

Publicité
Commentaires
T
même avec de la dinde ou de l'agneau ... c'est un régal !!!<br /> bizzz
R
hummmmmm j'adore la blanquette de veau merci pour le partage bisous
O
Oui moi aussi c'était une premiere et c'est super bien passer.<br /> Biz
M
oh je connaissai pas du tout la blanquette au poulet sa doit bien passer aussi merci pour cette recette <br /> bisous mimi
Publicité
Newsletter
Publicité