750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
7 octobre 2009

Paupiettes de boeuf

Paupiettes de boeuf

 

Il y a quelques jours, mon mari est rentré à la maison après un petit détour à la boucherie, et que vois-je dans le sac ………… des paupiettes de bœuf, hummmmm miam miam, ca fesait longtemps !!!!

C’est décidé le soir même c’est prévu au menu.


DSCN0070


Ingrédients pour deux personnes :


2 paupiettes de bœuf

1 oignon haché

2 carottes coupées en rondelles

Environ 150g de champignons coupés en petits morceaux

½  tomate pelée et écrasée (moi j’utilise parfois des tomates concassées que j’écrase j’en prends 2 ou 3 càs)

Un cube de bouillon de bœuf

Un bouquet garni (j’en avais pas alors j’ai mis une càc de persil, 1/3 de càc d’herbes de provinces)

½ càc de maïzena

Sel, poivre, ail

Huile d’olive


Préparation :


Dans une marmite, faites revenir l’oignon dans un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’il devienne translucide.

Ajouter ensuite la tomate écrasée ainsi que les herbes, les épices, et le cube émietté. Bien mélanger et ajouter un fond d’eau si la préparation colle un peu fond de la marmite.

Disposer les paupiettes dans la marmite puis ajouter les champignons ainsi que les carottes.

Melanger le tout en faisant attention à laisser les paupiettes bien droites (bon là je ne sais pas si je suis claire hihi).

Recouvrir les paupiettes aux ¾, couvrir et porter à ébullition la préparation. A ce moment là, baisser un peu votre gaz et laisser cuire 1h.

Quand vos paupiettes sont cuites, laisser réduire votre sauce si nécessaire (moi il me restait de la sauce aux 1/3 de la viande, juste ce que je voulais et ajouter ensuite la ½ càc de maïzena.

J’en ai pas mis beaucoup parce que je voulais juste obtenir une sauce onctueuse sans pour autant qu’elle soit épaisse.

Pour accompagner nos paupiettes, j’ai cuit du riz basmati, il est parfumé comme on aime chez nous, juste un peu de beurre pour ne pas qu’il colle et un peu de sel et le tour est joué.

On s’est bien régalé mine de rien.

Publicité
Commentaires
C
Hummm !!! Moi qui adore les paupiettes, on plat me fais saliver ! bonne journée
Publicité
Newsletter
Publicité