750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
5 octobre 2009

Medgoug

Medgoug ...

Voici une recette que ma oummi m'a appris et que j'aime trop trop trop  :

Ingrédients pour 2 personnes :

250g de viande hachée
250g de boeuf bourguignon
1/3 d'une boite de pois chiche
1/2 cube de bouillon de boeuf
un bouquet de coriandre
2 oignons
1/2 càc de Raz el Hanout (où à défaut : 1/2 càc de gingembre et un peu de curcuma)
Persil, coriandre, paprika, sel, poivre
3 càs d'huile d'olive
eau.

Préparation du boeuf bourguignon:

Avant tout, faire cuire deux oeufs dur dans une casserole (environ 1/4 d'heure)

Dans une cocotte minute, faire revenir un oignon coupé en lamelle dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit bien translucides.

Ajouter le boeuf bourguignon coupé en petits morceaux et les laisser revenir un peu dans l'huile d'olive. Si les morceaux de viande collent dans le fond de la cocotte ajouter un tout petit peu d'eau.

Mettre le bouillon de boeuf, ainsi que toutes les épices et laisser mijoter à feu doux.

Dans un mixeur, mettre le bouquet de coriandre avec un oignon et hacher le tout.
Mettre un cuillère à soupe du mélange de coté et ajouter le reste dans la cocotte.
Bien mélanger, ajouter les pois chiches et recouvrir le tout d'eau.

Monter le feu au fort et fermer la cocotte. Quand la sifflet se met en route, laisser sur le feu fort pendant 5 minutes puis descendre à feu moyen pendant 15 minutes environ.


Préparation des oeufs enrobés de viande hachée :

Dans un petit saladier, mettre la viande hachée et ajouter la càs du mélange coriandre-oignoncoriandre-oignon. Bien mélanger pour bien répartir le mélange.
Saler, poivrer et mettre un petit peu de paprika.
Mélanger de nouveau pour bien répartir les épices et séparer la viande hachée en deux parts (comme j'ai fait cuire deux oeufs durs).

Enlever la coquille des oeufs durs (je sais c'est évident ça  ).
Prendre un oeuf dur et l'enrober avec une part de viande hachée.
Attention à bien "compresser" la viande hachée sur l'oeuf dur pour éviter qu'elle ne se décolle lors de la cuisson.


p1

Voilà à quoi ressemble vos boulettes une fois terminées.

Quand le boeuf bourguignon est cuit, ajouter les boulettes dans la cocotte et remettre le tout à cuire pendant 10 min max (le temps que la viande hachée soit cuite).
Si vous jugez qu'il n'y a pas assez d'eau, en rajouter un tout petit peu avant de remettre la préparation sur la feu.

Quand tout est cuit, recupérer délicatement les boulettes dans une petite assiette et les couper en deux. Les disposer dans un plat et verser le reste de la préparation tout autour comme sur la photo :

p2

Et voilà hummmm c'est prêt, ya plus qu'à se régaler   

J'accompagne cette recette d'une bonne petite salade.

Publicité
Commentaires
O
barakallahou fik wahiba c'est gentil.<br /> Je suis contente que le blog te plaise ^_-<br /> Bisous !!!
W
tbarkallah alik ma chére oumlilya t'as un super blog je n'ai pas pu dormir sans voir toutes les pages c'est vraiment le top des blogs bonne et douce nuit.
O
Alaikoum Salam,<br /> <br /> Barakallahou fik Rifia ton petit message m'a trop touché c'est trop gentil et je suis contente de voir que tu as pû apprecié mes recettes (en plus tout parcourir à cette heure là lol tu as du courage !!!)<br /> <br /> Gros bisous et au plaisir inchallah.
R
Salam A3likoum,<br /> <br /> Bon hé bien je viens de terminer ma petite visite lol j'ai parcouru page par page et que dire d'autre à part J'ai Faim looool, le blog est plein de bonnes petites recettes Mashallah, la présentation des plat est très jolie, tout à l'air si gourmand.<br /> <br /> En tout cas je suis ravie d'avoir découvert ce blog en plus il y a plein de bonnes petites recettes marocaines sa me plait bien j'aime bien variée les tajines. <br /> <br /> Bon hé bien je te souhaite une bonne continuation et je reviendrais à coup sur Inshallah pour te piquer certaines de tes idées il se fait tard lol le sommeil commence à m'envahir lol c'est juste pour sa que j'ai pas encore copier lol.<br /> <br /> Je te remercie pour tout ces partages je suis piplette lol mais j'aime bien complimenter et dire se que je pense des belles choses Mashallah.<br /> <br /> Gros Bisou<br /> <br /> (")B(")<br /> I(n_n)S<br /> O(")_(")
I
pff! c'est vrai que c'est TROP BON!!!!!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité