750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
27 octobre 2010

Tiramisu poires caramel

Tiramisu poires caramel

Me revoilà avec une petite gourmandise qui sublimera vos papilles et qui plus est, ce prépare très rapidement ^_^
Il me restait du caramel de mes cupcakes et de la mascarpone et je me demandais ce que je pourrais bien en faire.
Un petit tour dans le placard et là je trouve une petite boite de poires en sirop et là je me dis : pourquoi pas un tiramisu ?

DSCN1882

J'ai complètement inventé la recette et je suis super satisfaite du résultat ... la mascarpone au caramel mélangé à la fraicheur des fruits et au croquant des spéculos ... une explosion de saveur qui a conquis toutes les bouches de la maison.

Et par la même occasion, ça m'a permit de présenter de mon dessert dans des petites verrines à la forme originale, reçues de mon partenariat avec Galantine.

Ingrédients :

125g de mascarpone
25g de crème liquide
1 càs de sucre glace
3 càs de caramel (faite avec une boite de lait concentré sucré)
une petite boite de poires en sirop
des spéculos

Préparation :

Découper les poires en petits dès

Dans un saladier, battre la mascarpone avec le sucre glace.
Ajouter le caramel et battre à nouveau avant d'ajouter la crème liquide.
Battre une dernière fois.

Dans des verrines, émiettez un spéculos.
Ajouter par dessus les morceaux de poires et verser une cuillère à café de sirop de poires.
A l'aide d'une poche à douille, mettre une couche de mascarpone au caramel.
Répéter l'opération une deuxième, décorer avec une petite rose en sucre et des perles de sucre.

Mettre au frais deux heures minimum.

DSCN1886

Publicité
Commentaires
R
magnifique tes verrines bravo merci pour ce délice bisous
M
tu m'envoies une verrine?
Z
Salem Oumelilya!! <br /> ton tiramisu est magnifique!! humm
C
un petit coucou pour te souhaiter un bon week-end !<br /> A bientôt<br /> bisous
N
Une petite gourmandise qui me plait beaucoup.<br /> Bon week-end et à bientôt.
Publicité
Newsletter
Publicité