750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
14 décembre 2010

Tiramisu façon entremet

Tiramisu façon entremet

Rolala aujourd'hui je partage avec vous une véritable tueriiiiiie si si je vous assure ce dessert il est terriiiiblement bon en bouche.
Imaginez vous portant une petite cuillère dans votre bouche et sentant ce biscuit croustillant à base de spéculos, mélangé à la fraicheur et la légèreté de la mascarpone dans laquelle se cachent un mélange de fruit rouge ....... NO COMMENT !!!

J'avais envie de changer un peu la façon de faire mon tiramisu et je me suis donc lancée avec l'idée de le faire en forme de gâteau comme un entremet.

DSCN1959

Ingrédients pour un petit moule d'environ 12 cm de diamètre :


1/2 pot de mascarpone
40g de sucre
100g de crème liquide
1 feuille de gélatine
70g de fruits rouges
50 gr de spéculos et 2 biscuits en plus pour le décor
15g de beurre

Préparation :

Faire tremper la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 minutes.

Mixer les spéculos et à la main, les mélanger avec 15g de beurre mou.
Déposer cette préparation dans le fond du moule à manqué et bien tasser.

Dans un saladier, battre la mascarpone avec le sucre.
Ajouter les fruits rouges en mélangent délicatement.

Battre également la crème liquide en chantilly et l'ajouter délicatement au mélange mascarpone/sucre/fruits rouges.

Récupérer la feuille de gélatine et bien l'essorer entre vos mains.
La faire chauffer quelques minutes au micro-onde pour qu'elle devienne liquide (15 secondes suffisent largement).

La verser dans la préparation précédente et remuer vivement pour qu'elle se mélange bien.
Déposer l'ensemble sur le biscuit dans le moule à manqué.

Mixer deux spéculos et tout en tamisant, les répartir sur le dessus du tiramisu.

Mettre au frais pour deux heures minimum.

Et voilà, il ne vous reste plus qu'à faire les gourmands !!!!

DSCN1960

Publicité
Commentaires
S
Il est vraiment superbe. C'est tres joli et tres appetissant
O
je suis certaine qu'il était aussi beau que bon!!félicitation boussa
O
Suis très tiramisu, en entremet, çà doit être extra, bisous
O
j'adore le tiramisu en toutes ses versions.. merci du partage
R
hummm quel délice merci pour le partage bisous
Publicité
Newsletter
Publicité