750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
2 octobre 2010

Coeur de crêpes fourrés et crepes party colorées

Cœur de crêpes fourrées ..........
....... crêpes party colorées



DSCN1776

Ma fille ayant une petite envie de crêpes pour le gouter, je me décide à lui préparer pour lui faire plaisir (et même si mon fils ne parle pas encore, j'étais sûre que lui aussi se régalerait ^_^).

Oui mais voilà, ma fille rajoute :
" Maman je veux des crêpes rouges moi !!!!"

Heu mais ma fille les crêpes ne sont pas rouges .... et en préparant mes ingrédients, je tombe sur mes colorants et là hop, je décide de faire des crêpes roses et bleues.

DSCN1758

Et en même temps, je prépare des petites crêpes gourmandes spécialement pour mon petit mari (d'où les crêpes en forme de cœur hihi) fourré de crème chantilly au cacao et de bananes

Ingrédients :

pour la pâte :

100g de farine
2 càs de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 càs d'huile
200 ml de lait
1 œuf
colorant rouge et bleu

pour le fourrage de deux cœurs :


50 ml de crème liquide
un peu de sucre glace
1/4 d'un paquet de crème fixe
1/2 càc de cacao
quelques rondelles de bananes.

Préparation :

Dans un saladier, mélanger la farine avec les sucres.
Ajouter l'œuf puis le lait petit à petit pour éviter les grumeaux.
Finir en incorporant à la préparation la cuillère d'huile.

Séparer la pâte en deux et verser dans l'une du colorant rouge et dans l'autre du colorant bleu jusqu'à obtenir le teinte souhaitée.

DSCN1754 DSCN1755

Laisser reposer 15 à 30 minutes.

J'avais acheté il y a pas mal de temps une petite poêle en forme de cœur, donc je l'ai utilisée pour faire les crêpes fourrées puis dans une petite poêle à crêpes, j'ai cuit les restant de pâte pour les enfants.
Voilà ce que ça donne avec la poêle en forme de cœur :

DSCN1766

Battre la crème liquide jusqu'à ce qu'elle commence à épaissir puis ajouter le sucre glace, le cacao et la crème fixe et battre à nouveau jusqu'à l'obtention d'une belle chantilly.

Donc une fois les petits cœurs cuits, prendre un cœur de chaque couleur, étaler une bonne couche de chantilly.
Ajouter des rondelles de bananes pour recouvrir toute la surface du cœur.
Remettre une couche de chantilly.
Prendre deux autres cœurs de chaque couleur, découper un petit cœur au milieu (j'ai déjà le tracé avec ma poêle) et déposer sur la chantilly.

Mettre quelques perles de sucres couleur pourpre sur le dessus et décorer.

DSCN1779

J'ai présenté ces petites gourmandises dans mes assiettes étoiles reçu de mon partenariat avec BienManger

Et voilà, un petit gouter gourmand et ce n'est pas mes petits loulous qui diront le contraire comme vous pouvez le constatez :


DSCN1765

DSCN1763

Bon appétit ^_^

Publicité
Commentaires
O
Alaikoum salam,<br /> <br /> c'est pas mal l'idée des arômes j'y avais pas pensé mais à coup sûre je teste la prochaine fois inchallah merci pour l'idée ^_^<br /> <br /> Il faut pas grand chose pour que nos enfants soient contents hein ? ^_-<br /> <br /> Bisous
O
Salam alikoum<br /> <br /> Ca fesait longtemps que je n'atais pas allé te visiter et la que voit je que des bonnes gourmandises! ALLAH y berek moi aussi mes enfants aiment trop les crepes colorées!! je rajoute des aromes... fraise pour les roses, coco pour les bleus, ect... on s'en lasse pas!! tes petits ont du se régaler! bravo!
O
merci les filles contente que ca vous plaise.<br /> Bisous
A
Oh c'est sympa ça des crêpes tout en couleurs ! Qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos loulous hein ^^ <br /> <br /> Bonne journée
O
hihi rigolotte ces petites crepes ! j'auvais pas pensser pour mes neveux , in châa Llâh la prochaine fois !<br /> Merci du partage !
Publicité
Newsletter
Publicité