750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
3 novembre 2010

Pizza

Pizza

La pizza ..... voilà une recette qui se retrouve sur tous les blogs mais cette fois-ci la cuisson est tout a fait différente de ce que j'ai eu l'occasion de lire ... pour cette pizza, il ne manque que le goût du feu de bois pour obtenir une véritable pizza cuite au feu de bois miam miaaaam !!!

DSCN1593

Depuis des années je suis à la recherche d'une recette qui puisse plaire à mon mari (et là dessus il est très exigent ^_-) et après plusieurs recettes, je viens enfin de trouver celle qui nous convient.
D'ailleurs, la première fois que j'ai fait cette pizza, mon mari a été complètement conquis et m'a dit que ca ressemblait à celle de la pizzeria, rolala je peux vous dire que j'ai fait ma fière après des années de tentatives ^_^

J'ai découvert cette recette grâce à une sœur fillah (Umm Hidaya) du forum IEV et je la remercie énormément parce que maintenant je peux enfin manger une pizza maison qui plait à tout le monde ^_^

Ingrédients pour deux pizzas :

375g de farine
1/2 càc de sel
1 sachet de levure de boulanger (ou 7g de levure fraîche)
2 càs d'huile d'olive
250 ml d'eau tiède

Préparation :


Dans une MAP, mélanger la farine, le sel et la levure de boulanger.
Ajouter l'huile d'olive et l'eau tiède et laisser pétrir jusqu'à l'obtention d'une belle pâte lisse.
Laisser la pâte doubler de volume.

En attendant préparer votre garniture.
Pour ma part, j'ai cuit quelques minutes à la poêle mes chipolatas.
Comme la cuisson au four est assez rapide, je commence la cuisson des aliments qui demandent à cuire un peu longtemps (comme des champignons frais, merguez, blancs de poulet, ect ...) au risque que la pâte soit cuite et la viande pas assez.
J'ai émincé des oignons et coupés des poivrons en dès.
Et pour finir j'ai fait une sauce tomate maison (je vous noterais bientôt la recette)

Préchauffer le four au maximum en allumant uniquement le plaque inférieure.

Lorsque la pâte a doublé de volume, la diviser en deux et placer une moitié au frigo.

Fariner le plan de travail et aplatir légèrement la boule de pâte.
Fariner à nouveau la pâte en n'hésitant pas à avoir la main lourde.

DSCN1581

Étaler finement au rouleau.

DSCN1582

Prendre la pâte dans vos mains et la lancer en l'air pour la faire tourner sur elle même (comme si vous lanciez un frisbee) et la rattraper.
Répéter cette opération deux ou trois fois afin que la pâte s'étende et soit bien souple.

Sur une plaque de cuisson, placer une feuille de papier sulfurisé et poser la pâte finement étalée dessus.
Faire glisser le papier sulfurisé sur le fond du four en retirant la plaque doucement.

DSCN1584

Cuire en surveillant régulièrement jusqu'à ce que le dessous soit légèrement dorée (pas trop au risque que la pâte soit trop dure). Reprendre la plaque et tirer doucement le papier sulfurisé pour sortir la pâte du four et la remettre (avec le papier sulfurisé) sur la plaque.

Retourner la pâte ...

DSCN1588

... et la garnir en prenant soin de déposer en premier le fromage.

DSCN1592

Remettre la pizza avec le papier sulfurisé sur le fond du four et laisser cuire jusqu'à ce que le dessous dore de la même façon que précédemment et que la pâte ne soit plus molle.

Si vous estimez que le dessus manque de cuisson, mettre la pizza sur la plaque au niveau supérieure et changer le programme en allumant la plaque du dessus et en éteignant celle du bas (pas trop longtemps pour ne pas que le bords grillent).
Quand je remonte la plaque, personnellement je rajoute une couche de fromage pour que ca recouvre un peu ma garniture.

Et voilà, une bonne pizza prête à être engloutiiiiie !!!
Bon appétit ^_^

DSCN1597

Publicité
Commentaires
O
salam 'alaykoum<br /> <br /> Sa seras à tester alors incha-Allah
U
as-salâmu 'alaykum<br /> <br /> Mâ châ'a-Llâh, je n'avais pas vu ta dédicace ;)<br /> Ravie que la recette ait fait des heureux !<br /> <br /> Belle réussite en tout cas.
O
kholalaaaaaaaaa !!! enfin je retrouve !!<br /> Depuis le temps que jme demande ou j'avais vu la methode cuisson pizza ! enfin !<br /> <br /> Je vais tester dans les jours a venir inchâa Llâh
O
Merci ^_^<br /> <br /> Oum Hamza lol ca me fait penser à moi quand j'essaye de me poser devant le pc ^_^<br /> Ha ca fait plaisir que ca te plaise, alors dessus j'ai mis des chipolatas, du poivrons, des oignons et du fromage (et sauce tomate bien sûre ^_-)<br /> <br /> Tiens moi au courant si tu teste inchallah.<br /> <br /> Bisous
O
rrooo à chaque fois je veux mettre un commentaire mais je suis interrompue, magnifique ta pizza uil faut vraiment que je teste cette méthode, ta pizza me donne trop envie c'est quoi qu'on voit dessus?<br /> bisous ma belle
Publicité
Newsletter
Publicité