750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
14 octobre 2010

Eggs Makis

Eggs Makis

Aujourd'hui, je vous fais découvrir des saveurs japonaises avec des délicieux Makis maison.

DSCN1834

Je ne m'étais jamais mis en tête de la faire maison, mais quand mon mari m'en emmené d'un restaurant japonais, j'ai été conquis par ces petites bouchées si délicieuses (rien à voir avec ceux du commerce sans aucun goût !!!).
En plus, au lieu d'être entourés de feuilles d'algues Nori, là ils étaient fait avec une fine couche d'omelette, c'était original et inédit pour moi.

Du coup, je me suis dit qu'il fallait absolument que je teste et voilà, c'est chose faite et je ne regrette pas du tout car le goût était vraiment là ... pour une première je suis assez contente de moi ^_^

Pour cette fois, j'ai fait des Makis saumon/avocat et thon/mayonnaise/avocat.

Je me suis inspirée de la recette de Cookies du blog L'instant gourmand pour faire ma recette.

Ingrédients pour 3 voir 4 personnes :

150 g de riz spécial sushis (riz rond)
250 ml d'eau froide
3 càs de vinaigre de riz blanc
3 càc de sucre semoule
1 càc de sel

4 œufs
du saumon
du thon naturel
mayonnaise
avocat


Préparation :

Commencer par rincer le riz à trois reprises.
Après chaque rinçage, frotter le riz entre vos mains et l'égoutter.

Verser dans un saladier et recouvrer le d'eau froide.
Laisser gonfler pendant 1 à 2 heures (ou si possible, toute une nuit).

Une fois le riz gonflé, égoutter le et le verser dans une casserole avec les 250 ml d'eau froide.
Dès que l'eau commence à bouillir, baisser le feu et couvrir avec un couvercle pendant 10 minutes en le soulevant de temps en temps pour remuer le riz car il risque d'accrocher au fond de la casserole (sauf si vous avez un couvercle à trous).

Au bout de 10 minutes, éteindre le feu et laisser le riz encore 10 minutes recouvert dans la casserole sans soulever le couvercle.

Pendant que le riz cuit, préparer le mélange au vinaigre :
dans un petit bol, mélanger le vinaigre, le sucre et le sel et mélanger jusqu'à ce que tout soit dissout (on peut passer la préparation au micro-onde quelques secondes pour faciliter la dissolution).

Quand le riz a finit d'être reposé, le verser dans un saladier et ajouter la préparation précédente.
Mélanger le tout délicatement pour éviter d'écraser les grains de riz (un peu à la façon des blancs en neige comme dit notre chère Cookies ^_-).

Laisser refroidir le riz avant de vous lancer dans la confection des sushis.

Préparer les omelettes :
faire cuire les œufs battus et assaisonnés (sel, poivre, persil) un a un dans une grande poêle pour avoir des omelettes bien fines.

Préparation des makis :
Comme j'ai oublié la natte pour préparer les sushis chez ma maman, j'ai suivi la technique du film plastique.

Poser une omelette sur du film plastique.
Recouvrir sur toute la longueur le centre de riz vinaigré en laissant quelques centimètre en haut et en bas.

DSCN1826

Disposer la farce sur le milieu du riz.

DSCN1828 DSCN1831

Rouler l'omellette en serrant bien le boudin à chaque tour pour que le tout accroche bien. Aidez-vous du film plastique pour les rouler.

Quand on a presque tout roulé, verser quelques gouttes de vinaigre riz blanc sur l'extrémité de l'omelette, étaler et finir de rouler.

DSCN1829

Mettre les boudins au frais ou au congélateur avant des les découper, cela facilitera la découpe.
Utiliser un couteau bien tranchant pour le faire.
Découper des tronçons d'environs 2 à 3 centimètres et disposer les sur un plat de service.
Déguster aussitôt avec une sauce soja sucrée.

Bon appétit ^_^

DSCN1835

Publicité
Commentaires
M
Original <br /> Bisous mimi
A
Trés sympa, vraiment chapeau c'est une belle idée !!!<br /> <br /> BRAVOOOO
O
C'est vrai qu'à l'oeuf comme ça c'est pas courant mais je vous le conseille vraiment c'est trooooop bon hummmm.<br /> <br /> Bisous
O
Je connais pas du tout, çà m'a l'air bien bon, biz
S
je ne connaissais pas, tres original! a tester!Bisous
Publicité
Newsletter
Publicité