750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
21 septembre 2010

Princesse Barbie

Princesse Barbie

DSCN1687

La première fois que j'ai vu ce gâteau sur le blog de loky (il y a déjà 3 ans) je suis tombée sous le charme et depuis j'attendais le moment de pouvoir le réaliser pour ma fille et voilà c'est chose faite.

Ça prend un peu de temps à réaliser mais je ne regrette pas du tout surtout en voyant son sourire et ses petits yeux pétillés devant la Barbie terminée et qu'elle allait emmener avec elle à l'école.

J'ai réalisé un gâteau tout simple à base de chocolat étant donné que ce n'était que pour des enfants au moins là j'étais sûre que ça plairait à presque tout le monde.

Les photos ne sont pas très jolies mais je les ai prises le matin très rapidement avant de partir.

Maintenant place à la recette ^_^

Ingrédients :

pour le moelleux au chocolat :

6 oeufs
125g de sucre
125g de beurre
200g de chocolat noir
50g de farine
50g de maïzena
1/2 sachet de levure chimique

pour la décoration :

200 à 300 gr de chocolat blanc
du colorant alimentaire (rouge pour moi)
et de quoi décorer (mini-sucres coeurs et perles et fleurs en tissu)
une poupée barbie


Préparation :

Faire fondre le chocolat et le beurre sur feux doux.

Pendant ce temps, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre et battre le tout jusqu'à blanchissement.

Ajouter le mélange chocolat/beurre tiède tout en mélangeant, puis la farine, la maïzena et la levure.

Monter les blanc en neige et les ajouter délicatement à la préparation précédente.

Beurrer généreusement le moule et fariner le puis verser la préparation.
Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour environ 1heure de cuisson (à surveiller ça peut être plus ou moins selon les fours utilisées)

Une fois le gâteau cuit, démouler le et le laisser refroidir.

Prendre la Barbie et lui enlever ses jambes (et oui elles sont trop grandes hihi) ... prendre du film alimentaire et enrouler dedans la partie qui sera enfoncée dans le gâteau.

Avec un couteau commencer à découper la partie où se trouvera Melle Barbie (attention faite un trou un peu plus petit que son corps pour que ce soit bien maintenu sinon elle ne tiendra pas) puis boucher avec un morceau d'alu pour éviter que le chocolat ne coule à l'intérieur.

DSCN1683 DSCN1684

Au bain marie, faire fondre le chocolat blanc avec une càs de lait (ne le faites surtout pas au micro-onde, il est plus onctueux et facile à manipuler en laissant fondre lentement).
Pour la quantité de lait, faites attention à ne pas trop en mettre au risque d'avoir un glaçage trop coulant et qui aura donc du mal à tenir.
Une fois qu'il commence à fondre, y ajouter le colorant alimentaire et remuer jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de morceaux de chocolat.

Poser le gâteau sur une grille avec un plateau en dessous (comme je ne le trouvais pas, j'ai fait le tour du gâteau avec de l'aluminium mais c'est vraiment pas pratique) pour récuperer le chocolat qui vous servira à faire le buste.

Laisser le chocolat prendre un peu puis enfoncer délicatement la poupée dans le gâteau et le décorer selon vos envies.
Moi j'ai déposer des minis-sucres et des fleurs (c'est tout ce que j'avais sous la main à ce moment là).

Déposer sur un plat de présentation et laisser au frigo jusqu'au moment de servir.

DSCN1686

Publicité
Commentaires
O
Oui c'est ça mais il est pas en inox il est en verre (j'ai trouvé que celui là).<br /> <br /> N'empêche je dis que c'est pour ma fille mais je suis sûre que je plus contente qu'elle quand je fais ce genre de gâteau ^_-<br /> <br /> Bisous
O
ha oui pourquoi pas incha'Allah, par contre il faudra que je trouve un moule aussi le tiens avais l'air parfait (c'est un cul de poule??)<br /> bisous
O
Merci les filles ^_^<br /> Oum-hamza aller va acheter Melle Barbie hihi ... la prochaine fois c'est un glaceage à la chantilly inchallah et pâte à sucre tu fais avec moi hihi ??<br /> <br /> Bisous
O
superbe macha'Allah, elle est magnifique je crois que je vais en faire une rien que pour moi loool mais j'ai plus de barbie!!
R
quel merveille franchement grand bravo bisous
Publicité
Newsletter
Publicité