750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
8 avril 2011

fraisier rectangulaire

Fraisier rectangulaire

 

Il y a quelques semaines, à l'occasion d'un repas organisé en l'honneur de mon fils, j'ai réalisé un fraisier qui a séduit toutes les bouches de la tablée (ça fait plaisiiiiiiiir ^_^)

photo_2_

pour la recette, j'ai utiliser ma génoise qui se trouve déjà ici en multipliant la recette par huit (oui oui vous avez bien lu mais c'est un mini fraisier je vous rassure c'est pour ça)

Là où la recette change, c'est pour la crème que j'ai prise sur le blog d'OumKamila.

 

Ingrédients :

 

500g de fraises

des amandes effilées et grillées

de la pâte d'amande

des copeaux de chocolat

 

pour la chantilly il vous faut :

20cl de crème liquide (+ 1 à 2 briques pour recouvrir le gâteau)

1 càs de sucre

1 sachet de crème fixe

 

Et pour la crème patissière :

2 jaunes d'oeuf

50 cl de lait

5 càs de sucre

4 càs de maïzena

1 sachet de sucre vanillé

 

Préparation :

Mettre tous les ingrédients de la crème pâtissière dans un blender et mettre en route quelques secondes.

Verser dans une casserole et faire chauffer à feux doux tout en remuant jusqu'à épaississement de la crème.

Monter la crème liquide en chantilly et l'incorporer délicatement à la crème pâtissière refroidit.

Mettre la partie inférieure de la génoise dans le cadre déposé sur la plat de service, mouiller avec un peu de sirop de fraise et y déposer la moitié du mélange de crème.

Ajouter les fraises coupées en morceaux et recouvrir avec le reste de crème.

Mettre la partie supérieure de la génoise.

Préparer une nouvelle chantilly (prévoir 1 à 2 brique suivant la taille du cadre) et recouvrir l'ensemble du fraisier avec.

Ajouter des amandes effilées et grillées sur tout le tour du gâteau et décorer selon vos envies.

Et voici une petite photo des chaussons que j'ai fait en trouvant le tuto sur ce blog :

DSCN2053

Publicité
Commentaires
O
Il est vraiment très beau ce fraisier, biz
O
Merci les filles ^_^<br /> Bisous<br /> Kikou merci pour les doses comme ça je pourrais tester à l'occasion.
S
il est superbe machalahhhhhhhhhhh
S
machalahhhhhhhhhh, superbe <br /> <br /> bsahtak
E
Très sympa ce fraisier, bravo !<br /> Bisous
Publicité
Newsletter
Publicité