750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
16 décembre 2010

Barbie chantilly

Barbie chantilly

Pourquoi ce nom me direz-vous ?? Tout simplement parce que je me suis servie de chantilly pour faire tout le décor de la robe.
Je l'ai réalisé pour faire une petite surprise à ma petite sœur Swane.
Par rapport à ma première barbie je vous avoue que je suis plus contente du résultat, le résultat final est beaucoup plus beau avec de la chantilly.

SAM_1229


Ingrédients :

pour le moelleux au chocolat

5 œufs
125g de sucre
125g de beurre
200g de chocolat tapissier
50g de farine
50g de maïzena
1/2 sachet de levure chimique

pour le décor :

2 briques de crème liquide
2 sachet de crème fixe
100g de sucre en poudre
colorant alimentaire rouge et bleu.
rose en sucre

Préparation :


Faire fondre le chocolat et le beurre sur feux doux.

Pendant ce temps, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre et battre le tout jusqu'à blanchissement.

Ajouter le mélange chocolat/beurre tiède tout en mélangeant, puis la farine, la maïzena et la levure.

Monter les blanc en neige et les ajouter délicatement à la préparation précédente.

Beurrer généreusement le moule et fariner le puis verser la préparation.
Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour environ 1heure de cuisson (à surveiller ça peut être plus ou moins selon les fours utilisées)

Une fois le gâteau cuit, démouler le et le laisser refroidir.

Prendre la Barbie et lui enlever ses jambes (et oui elles sont trop grandes hihi) ... prendre du film alimentaire et enrouler dedans la partie qui sera enfoncée dans le gâteau.

Avec un couteau commencer à découper la partie où se trouvera Melle Barbie (attention faite un trou un peu plus petit que son corps pour que ce soit bien maintenu sinon elle ne tiendra pas) puis y déposer le corps de la barbie.

Battre la crème liquide en chantilly.
Quand la crème commence à prendre, verser le sucre mélangé la préparation des sachets de crème fixe ainsi que le colorant souhaité.
Continuer à battre jusqu'à obtenir une belle chantilly.

A l'aide d'une spatule, recouvrir d'une première couche bien lisse la robe pour recouvrir correctement le gâteau.
Ajouter une seconde couche bien épaisse et une fois terminée, faire des va et vient pour donner l'impression d'avoir des plis dans la robe.

A l'aide d'une poche à douille avec un tout petit embout, décorer le buste de la barbie ou à défaut (comme moi pour ce coup-ci) le recouvrir avec une couche de chantilly.

Avec une poche à douille plus grosse, décorer la robe et le plateau.
Ajouter les roses que l'on fixera également sur la robe.

Et voilà il n'y a plus qu'à aller faire plaisir à la petite fille que vous avez choisit de gâter ^_^

SAM_1230

Publicité
Commentaires
J
Merci pour vos conseils; c'est quoi la crème fixe?<br /> <br /> Je voudrais savoir combien de temps avant on peut préparer ce gateau et si on ajoute bien les colorants à la chantilly ? Merci de me répondre <br /> <br /> Cordialement
O
le résultat est top c'est ta petite soeur qui a due être ravie...boussa
O
merci ^_^<br /> <br /> Oum mouncifrayan, la recette à l'air longue mais je t'assure ca ne prend pas trop de temps (surtout avec la chantilly) alors tu peux te lancer ^_^<br /> <br /> Bisous
F
oh! la très belle barbie, c'est ta petite soeur qui doit être contente<br /> 1001 bisoux
C
c'est tres jolie <br /> j'adore les couleurs pastel<br /> bises charoufa
Publicité
Newsletter
Publicité