750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
20 juin 2010

Gâteau au chocolat express

Gâteau au chocolat

Et c'est parti pour un nouvel atelier cuisine avec ma choupinette ... et on a choisit un gâteau au chocolat express que ma fille a décoré avec des petits cœurs sucrés spécialement pour SA mamie.

Olala j'en aurais entendu parler de ce gâteau depuis que Melle s'est décidé à vouloir le faire avant qu'on aille rendre visite à sa mamie et qu'est ce qu'elle était fière avec son assiette ... c'était trop mimi.

Comme d'habitude, je lui ai préparé les mesures sur la table et je lui disais ce qu'elle devait prendre et faire pour qu'elle travaille un maximum toute seule (et vaut mieux parce que c'est dur de lui reprendre le fouet). Et pour les œufs bien entendu ca s'est moi qui m'en charge et valait mieux ^_^

J'ai choisit de faire ce gâteau parce que quand j'ai vu les photos sur le blog cuisine à 4 mains , il avait l'air super moelleux et fondant comme je les aime et le top du top super rapide à faire (ça évite à ma fille de faire 10 allers-retour dans la cuisine en regardant par la vitre du four pour voir si le gâteau est cuit).

Je vous invite à aller faire un tour sur son blog où vous trouverez des photos des parts du gâteau bien fondants et moelleux miam miam (moi je n'ai pas pu en faire comme c'était un gâteau à emporter).

Un vrai délice qui n'a pas fait long feu une fois arrivée chez mamie !!!

DSCN1377

Ingrédients (pour notre gâteau j'ai divisé les quantités par deux) :

pour le gâteau :

2 verres de farine (contenance du verre : 150 ml)
1 verre de sucre
1/2 verre d'huile
1/2 verre d'eau ou de café
3 càs de cacao
1 paquet de levure chimique
vanille
4 œufs

pour la ganache :

100gr de chocolat noir fondu
100gr de crème liquide
petits cœurs sucrés pour le décor

Préparation :


Battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter ensuite tous les liquides puis les solides (en terminant par la farine).

DSCN1375

Verser la préparation dans un moule allant au micro-onde et cuire environ 8 minutes à puissance maximale.
Suivant la consistance et le moelleux désirée on peut varier le temps de cuisson.

Mélanger le chocolat dans la crème liquide bouillante et verser cette ganache sur la gâteau après l'avoir démouler.
Décorer de petits cœurs.
Laisser refroidir avant de déguster.

DSCN1380

Publicité
Commentaires
M
ohh la petite gourmande!!
O
trop mimi mâ châa Llâh , elle tiends surement se talent culinaire de sa mere !!! hihi
M
machaAllah!c'est un de nos gâteau préféré
K
Adorable petite princesse qui tint de sa maman le goût des bonnes et belles choses!! bravo à vous deux et merci pour le gentil clin d'oeil! bises! kouky
O
merci pour votre passage.<br /> Bisous
Publicité
Newsletter
Publicité