750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
25 juin 2010

Mhanchettes au poulet

Mhanchettes au poulet

Si vous souhaitez changer votre façon de faire les bricks, je vous conseille cette recette qui est tout simplement excellente !!! Et pour changer, la cuisson ne se fait pas à la poêle dans de l'huile mais au four (le top quand on veut éviter le gras ^_-)
C'est une recette que j'ai découvert sur le blog Mille et une saveurs (mais je ne retrouve plus le lien direct de la recette dsl) mais je l'ai pas mal modifiée.

Depuis que j'ai appris à faire cette recette, je ne m'en lasse pas, c'est un pur régal alors n'hésitez surtout pas .... lancez vous !!!

DSCN1398

Ingrédients :

1 blanc de poulet
1 oignon
sel, poivre, ail en poudre
un peu de curcuma et de gingembre
un peu de persil et de coriandre
du fromage hamburger, croque Mr (ce que je préfère) ou du gruyère râpé
un purée maison c'est bien meilleure
un paquet de feuilles de bricks
huile d'olive, un jaune d'oeuf

Préparation :

Dans un poêle, faire revenir un oignon émincé dans un peu d'huile d'olive.
Couper le blanc de poulet en petits cubes et les ajouter à la poêle.
Ajouter toutes les épices et les herbes.
Quand la viande est cuites, retirer du feu et réserver.

Préparer la purée comme à votre habitude ; pour ma part je cuit mes pommes de terre à l'eau, je les écrase, j'ajoute un peu de beurre, un œuf et du lait (petit à petit) jusqu'à obtenir la consistance voulue ... j'assaisonne et j'ajoute une pointe de noix de muscade moulue.

Prendre une feuille de brick et la couper en deux.
Les faire chevaucher comme sur la photo ci-dessous :

DSCN1385

Déposer un peu de blanc de poulet tout le long du bord à environ 1 cm de la bordure.

DSCN1386

Ajouter un peu de purée par dessus.

DSCN1387

Puis le fromage de votre choix.

DSCN1392

Enrouler la feuille de brick de façon à obtenir un long tube et l'enrouler sur lui même sans trop serrer pour éviter de les casser.
Piquer le bout avec un cure dent pour garder la forme.
Déposer dans un plat allant au four, badigeonner de jaune d'œuf et ajouter quelques graines de sésames ou de nigelles.

DSCN1394

Faire cuire au four à 180°C pendant environ 15-20 minutes.

DSCN1401

Publicité
Commentaires
O
salam aleyki,<br /> alors je viens de les préparer pour ce soir avec ma soeur, c'est jolie mais ils ne sont pas aussi jolies que les tiens mashaallah, la cuisson sera pour tout à l'heure.<br /> barakallah oufiky pour ce partage<br /> qu'ALLAH ta'ala te récompense
M
coucou !!? ya qqun ? on te vois plus reviends nous vite !<br /> <br /> Ramadhân mubârak !! et passe me voir j'ai changer de blog ))
O
Merci les filles pour vos petits commentaire malgrès mon absence en ce moment.<br /> <br /> Bisous
T
oooohh que ca a lair délicieux!! C'est vrai que ca change des briouates en triangle !!<br /> <br /> Bravooooo a toi,!!
F
mmmmh! c'est parfait pour le ramadan qui approche<br /> 1001 bisoux
Publicité
Newsletter
Publicité