750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
6 avril 2010

Minis cupcakes de ma princesse

Minis cupcakes de ma princesse

Aujourd'hui place à la gourmandise après un petit atelier cuisine avec ma fille de 2 ans 1/2 ... et oui à force de me voir cuisiner elle y prend goût à son tour et me réclame souvent pour faire des gâteaux et avec des photos attention ^_^.

Niveau présentation, vous en aurez déjà vu des plus appétissants mais j'ai voulu la laisser faire au maximum alors j'ai opté pour la simplicité.

DSCN0995

Ingrédients :

3 œufs
100g de beurre mou
125g de sucre
160g de farine
1 sachet de levure chimique
2 càs de cacao
arôme de vanille

Préparation :


Dans un saladier, battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter ensuite le beurre mou et mélanger.

Mélanger la farine avec la levure et verser la préparation précédente dessus.
Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Diviser la pâte en deux : incorporer dans une moitié un peu d'arôme de vanille et dans l'autre moitié le cacao.
Bien mélanger.

Dans des caissettes, verser au 2/3 les préparation précédente et enfourner pour une dizaine de minutes (tout en surveillant bien sûr ^_-).

Pour le décor on en a fait trois sortes :

  • une au nutella avec des petits cœurs sucré par dessus
  • une deuxième avec un glaçage (mélange sucre glace et blanc d'œuf) toujours avec des petits cœurs sucrés.
  • une troisième avec le reste du glaçage précédent dans lequel j'ai rajouté du colorant rouge pour obtenir un rose (exigence de ma pupuce hihi) avec encore une fois des petits cœurs sucrés.
Et voilà, une belle activité et un beau moment passée entre filles !!!

DSCN0997

Publicité
Commentaires
O
III mâ châa Llâh ils sont trop mimi tes cup cakes !!<br /> J'aime beaucoup de ton blog , je t'ai d'ailleur taguer ;) passe voir:d
F
On est tellement fier de nos petits bombins!!! bravo la princesse
N
Mashaallah, allah yhfadha yaaarbbi, ils sont superbes tbarkllah. Bravo à ta petite princesse.<br /> Un gros bisou pour elle de ma part.
O
merciiii les filles ^_-<br /> Bisous
R
merci pour c merveille bisous
Publicité
Newsletter
Publicité