750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
1 avril 2010

Poireaux au jambon

Poireaux au jambon

Hummm qu'est ce que je peux me régaler avec ce plat il est excellent !!!!


Des tronçons de poireaux enroulés dans des tranches de charcuterie, le tout recouvert d'une sauce béchamel onctueuse et remplie de gruyère .... sérieusement, je ne m'en lasse pas, c'est croooo bonnnnn !!!!

DSCN1107

DSCN1114

Ingrédients pour deux personnes :

2 à 3 poireaux
6 tranches de charcuterie
1 sauce béchamel maison
du gruyère

Préparation :

Couper les poireaux en deux ou trois tronçons selon leur taille et les faire cuire à l'eau (moi j'ai fait en sorte qu'on en ai 3 chacun).
Une fois la cuisson terminée, égoutter les et réserver.

Préparer une béchamel assez fluide dans laquelle on ajoutera une bonne dose de gruyère.

Préchauffer le four à 200°C.

Prendre chaque tronçon et les enrouler dans une tranche de charcuterie.
Les disposer dans une plat allant au four et recouvrir de béchamel.
Parsemer d'un peu de gruyère.

Mettre au four 10 à 15 minutes le temps que le gruyère soit fondu et qu'il commence à dorer.

J'ai accompagné ce plat d'une salade et d'une bonne escalope de poulet pannée (recette toute simple à venir très bientôt).

DSCN1110

Publicité
Commentaires
O
merci les filles !!!<br /> Bisous ^_^
S
delicieux comme plat
R
sa doit etre tres bon merci pour le partage bisous
O
J'aime les poireaux,la béchamel ,la charcuterie et le frooooomage ca ca devrait me plaire merci pour cette<br /> recette oukhtynette!!
C
très sympa
Publicité
Newsletter
Publicité