750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
23 février 2010

Mon mini-fraisier

Mon mini-fraisier

Et voilà une petite douceur qu'on a savoureusement dégusté après notre repas à la maison : un bon petit mini fraisier.

Et devinez où je l'ai encore déniché ??? Un gâteau gourmand comme celui là ne se trouve que dans un blog gourmand ....... chez OumKamila bien sûre !!!!!
Alala barakallahou fik pour toutes tes petites gourmandises, je me régale à chaque fois hummmmm croooo bon !!!
Et en mini, et bien c'est crooooooooooooo zoliiiiiiiiiiiiiie si si je vous assure !!!!

Depuis le temps que je voulais de fraises pour en faire un, et je suis super contente du résultat.

Bon je n'avais pas de crème fixe alors ma chantilly avait un peu de mal à tenir.

DSCN0944

Ingrédients :

pour la génoise :

30g de farine
30g de sucre
1 oeuf

pour la crème :

100 ml de crème liquide
1 jaune d'œuf
25g de sucre
7g de maïzena
100 ml de lait

1 petite barquette de fraise

Préparation :

pour la génoise :

Battre le sucre avec l'œuf pendant 10 minutes jusqu'à ce que le mélange triple de volume.
On doit obtenir un mélange bien mousseux

Rajouter la farine tamisée au mélange précédent sans mélanger !!! Utiliser une spatule et soulever la masse en rajoutant petit à petit la farine.

Mettre la préparation dans un moule beurré et enfourné à 180° pour environ 20 minutes.

Pour la crème :

Dans un saladier, fouetter le jaune d'œuf avec le sucre jusqu'à blanchissement.
Ajouter la maïzena et fouetter à nouveau.

Dans une casserole, faire chauffer le lait et le verser petit à petit sur le mélange ci-dessus.
Mettre la préparation dans une casserole et porter à ébullition sans cesser de remuer.

Battre la crème liquide en chantilly.

Ajouter la moitié de la chantilly dans la crème pâtissière et réserver l'autre moitié.

Montage :

Couper la génoise en deux disques.

Imbiber  le premier disque de génoise avec du sirop de fraise (facultatif).
Déposer la moitié de la crème dessus.
Ajouter les fraises coupées en cubes ou en rondelles et recouvrir avec l'autre moitié de crème.
Terminer en déposant le deuxième disque de génoise que l'on décorera avec la chantilly restante en laissant libre cours à son imagination.

DSCN0942

Publicité
Commentaires
O
Wa fik barakallah oumkamila b1 oui il est troooop gourmand pour moi même quand je vais dessus aie aie les kilos en trop lol que des gourmandiiiiises !!!
O
bravooooooooooo miam miam les fraisiers!!! hihihihi alors comme ca mon blog est gourmand?? lol barrakallah ou fik trés gentil hihi!! ton fraisier est trop joulie!!!!
O
merci les filles.<br /> J'ai vu ton tag fatya merci 1000 fois d'avoir pensé à moi miss.<br /> Bises
M
croo mimi <br /> bisous mimi
F
Un petit tag pour toi ma belle, rdv sur mon blog ;-)<br /> 1001 bisoux.
Publicité
Newsletter
Publicité