750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
4 février 2010

Tajine de Dorade

Tajine de Dorade

Enfin j'ai réussi à négocier avec mon mari pour faire un tajine avec un poisson entier !!! Et oui Mr aime beaucoup le poisson mais sans arrêtes mais bon à force de persévérance j'ai réussi à l'avoir ... Vous me direz que j'aurais pu me le faire même s'il n'aime pas mais bon ca fait un peu beaucoup juste pour moi alors non non ca me tentait pas et en plus je n'aime pas manger un plat toute seule.

Un délicieux poisson avec ses petits légumes qui mijotent tous ensemble dans un bon tajine plein de saveurs et d'épices !!!
MIAM MIAM un vrai régal !!! Même pour mon mari !!!

Et en ce qui concerne les arrêtes, elles sont assez voyantes donc du coup on n'a pas eu de problème.


DSCN0586

Ingrédients :

une dorade
1 oignon
la pulpe d'un demi citron confit
2 carottes
2 ou 3 pommes de terre
1 poivron
1 càc de paprika
1/2 càc de gingembre
1 gousse d'ail
persil, sel, poivre
un cube de bouillon de légumes ou de poule
huile d'olive

Préparation :

Couper les carottes et les pommes de terre en rondelles et les faire cuire une vingtaine de minutes à la vapeur (ou à défaut à l'eau).

Dans un tajine, faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive pendant quelques minutes.
Couper le citron confit en petit dès et l'ajouter dans le tajine.
Mettre un fond d'eau pour éviter que ca ne colle et introduire toutes les épices ainsi que le bouillon.

Mettre une couche de pommes de terre dans le fond du tajine et déposer la dorade au centre.
Ajouter le restant de pommes de terre autour du poisson, puis les carottes et pour finir, des rondelles du poivron.

Couvrir les légumes d'eau et laisser cuire à feu moyen jusqu'à cuisson complète du poisson.
Si nécessaire, une fois le plat cuit, ouvrir le tajine pour réduire un peu la sauce.

DSCN0585

Publicité
Commentaires
F
il est vraiment très appétissant ton tajine de daurade, et je raffole du poisson, miam!<br /> 1001 bisoux.
O
Lol ha quand même hihi ... bon cava toi aussi ca t'arrive de zapper même si moi c'est troooooop<br /> Biz
M
ahhh MDRR je te jure je m'en souvenais pas mais oui maintenant que tu me le dis c'est vraiii pfff avec tout se que je mange je m'en rappel même pas mdrrr
O
merci les filles ... et mimi tu t'en souviens pas on l'a mangé à 4 hihi
M
ahhh enfin ta réussi a faire du poisson entier loll <br /> bravoo il a l'air très bon mashallah <br /> bisous mimi
Publicité
Newsletter
Publicité