750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
30 janvier 2010

"Quand cuisine rime avec tajine"

"Quand cuisine rime avec tajine"
Tajine de légumes en couches


Notre chère amie blogueuse Leila du blog "Saveurs d'Ailleurs" organise un concours qui s'intitule "quand cuisine rime avec tajine" et c'est donc avec ce tajine que j'ai décidé de répondre à son invitation.

concour

J'ai eu du mal à me décider sur le plat que je ferais et finalement, je me suis dit que j'allais faire le tout premier tajine que j'ai mangé pour la première fois pendant mon enfance et que j'apprécie encore énormément aujourd'hui .... donc je me lance pour un coup de cœur même si niveau "esthétique" j'aurais pu trouver mieux.

Il s'agit d'un plat de légumes préparé en couches avec au fond soit de la viande hachée, soit du poisson émietté (le best pour moi !!!! dommage je n'en avait pas grrrr)

DSCN0732


Ingrédients :

Un morceau de viande hachée ou un morceau de poisson
2 carottes
1 gros poivron
1 à 2 courgettes
2 ou 3 pommes de terre suivant la taille
1 oignon
1 càc de paprika
1/2 càc de gingembre
1 cube de bouillon de bœuf ou de poule
persil, coriandre
colorant alimentaire
1 gousse d'ail
sel, poivre,
huile d'olive

Préparation :

Dans un tajine, faire revenir un oignon haché dans un fond d'huile d'olive pendant quelques minutes.
Ajouter ensuite la viande hachée ou le poisson (qu'on émiettera dès qu'on pourra) ainsi que toutes les épices et un peu d'eau.

DSCN0727

Couper les carottes en rondelles et les disposer sur la préparation précédente.
Recouvrir d'eau et laisser cuire 15 à 20 minutes à feux moyen en fermant le tajine.

DSCN0728

Après ce temps de cuisson couper le poivron en petites lanières et disposer le au dessus de la couche de carottes. Recouvrir à nouveau d'eau et laisser cuire à nouveau 15 à 20 minutes.

DSCN0730

Répéter cette opération avec la courgette coupée en rondelle puis avec les pommes de terre.

DSCN0731

Et voilà c'est enfin finiiiiiii !!!

Je vous laisse avec une photo finale où j'ai enlevé quelques légumes pour qu'on puisse voir les différentes couches.

DSCN0734

Et pour finir, je participe avec cette deuxième recette au concours :

cuisses

Publicité
Commentaires
B
enfin j'ai pu ouvrir ton super blog bravo et bonne chance au concours gros bisous
O
merci les filles !!!<br /> Bonne chane à vous aussi :)
M
miam miammmm bonne chance ma belle pour le concourrrr <br /> bisous mimi
F
miam! miam! tes tajines sont super appétissants, bravo et bonne chance pour le concours ;-)<br /> 1001 bisoux.
Publicité
Newsletter
Publicité