750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
1 février 2010

Mousse au chocolat sur son lit de poire

Mousse au chocolat sur son lit de poire

Aujourd'hui, place à la gourmandiiiiiiise !!!
Quand il s'agit de chocolat, je trouve toujours mon bonheur avec les bonnes recettes d'OumKamila, la mordue de chocolat hihi ... d'ailleurs j'ai craqué sur sa recette dès qu'elle la mise sur son blog (j'ai dû la tester le jour même).

C'est un dessert super facile et super rapide à faire ... et le résultat est tout bonnement excellent !!!!

DSCN0784

Ingrédients :

pour la mousse au chocolat :

Une tablette de chocolat pâtissier (soit 200g)
6 œufs

pour la "purée" de poire :

1 à 2 poires au sirop
un peu du sirop des poires

Préparation :

Séparer le blanc des jaunes.

Battre les blancs en neige en y ajoutant une petite pincée de sel.
Faire fondre le chocolat au bain marie et l'ajouter au jaunes tout en mélangeant.

Incorporer délicatement les blancs montés en neige au mélange précédent.

Prendre les poires et les mixer avec un peu de jus.

Dans des coupes ou des verrines, déposer un peu de "purée" de poires et verser la mousse au chocolat par dessus.

Mettre au frais 4 heures minimum avant de servir.

DSCN0787

Avant de servir on peut les décorer suivant ses envies (moi je les ai fait tard alors pas le courage lol, je les ai attaqué directement comme ca miam miam).

Publicité
Commentaires
E
Je réalise moi aussi une recette similaire avec des poires fraiches de la vanille et de la cannelle.
O
miaaaaaaaaaaaaaam ma chere oumilya c'est trop bon ca hihi
O
Merci les filles ... ouiiii la poire et le chocolat c'est croooooo bon<br /> Biz
F
mmmh! un petit délice que j'ai aussi apprécié chez oum Kamila, la poire et le chocolat se marie à merveille, vous avez dû vous régaler à la maison, miam!<br /> 1001 bisoux.
A
trop délicieux bravo ma belle<br /> je t'ai taguée viens voir<br /> bonne journée<br /> bisou
Publicité
Newsletter
Publicité