750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
7 novembre 2009

Verrines de pommes caramelisées et crème pâtissière aux amandes

Verrines de pommes caramélisées
et crème pâtissière aux amandes


Il vous reste des pommes et vous ne savez pas quoi en faire, j'ai la recette qu'il vous faut ... et ça change des traditionnelles tartes aux pommes ou des compotes.
Les pommes caramélisées se marient très bien avec la crème pâtissière LÉGÈRE aromatisée à l'amande.
C'est excellent !!!


DSCN0356

J'ai obtenue trois verrines avec le dosage que je vais vous mettre.

Ingrédients :

250 ml de lait
1 jaune d'oeuf
2 càs de sucre
de l'arôme d'amande
1 càs de maïzena
2 pommes
10 g de sucre + un sachet de sucre vanillé
une pointe de cannelle.


Préparation :

Dans un mixer mettre le lait, le jaune d'oeuf, les 2 càs de sucre et l'arôme.
Mixer quelques secondes puis faire épaissir dans une casserole à feux doux.

Dans un poêle, faire compter les pommes avec les sucres restants en y ajoutant une càs d'eau.

Dans des verrines, mettre une couche de pommes puis une de crème, répéter l'opération jusqu'à remplir vos verrines. Mettre au frais.

Et voilà, il n'y a plus qu'à se régaler maintenant.

Publicité
Commentaires
M
délicieuse verrine de pommes, j'adopte !!! bises
S
elles sont très jolie<br /> j'aime beaucoup les pommes et les amandes
Publicité
Newsletter
Publicité