750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
11 octobre 2009

Boureks, viande hachée, purée et oeufs

Boureks, viande hachée, purée et oeufs

 

Voici une version de boureks toute simple que mon mari aime trooooooop  .... et oui c'est la version de sa maman et sa cuisine, hummmmmm c'est un délice.

Bon j'ai quand même apporter ma p'tite touche perso et ils sont tout aussi bons.
En plus ça m'a permis de tester mes feuilles de bricks faites maison que j'avais préparer la veille et franchement du tout fait maison, olala ya rien de mieux c'était trop bon !!!

DSCN0156

Ingrédients pour deux personnes :

4 feuilles de bricks maison
une grosse pomme de terre
un oignon
un cube de bouillon de bœuf
de la kefta (désolé j'ai pas de quantité à vous donnez je pèse jamais, je fais des boules que je congèle et hop quand j'ai besoin j'en sors une)
Persil, coriandre
Sel, poivre
Huile d'olive


Préparation :

Éplucher et couper la pomme de terre en cubes. Mettre un peu d'eau dans une casserole, y ajouter le cube de bouillon de boeuf et faire cuire la pomme de terre.

En fait, je dis de mettre un peu d'eau parce que le but c'est que quand les cubes de pommes de terre sont cuits, il ne reste quasiment plus de sauce. Ainsi, toutes les saveurs du bouillon vont se retrouver dans la pomme de terre.

Quand c'est cuit, écraser la pomme de terre pour obtenir une bonne purée et saler/poivrer si nécessaire (pour ma part, je n'ai pas eu besoin d'ajouter quoi que ce soit elle était parfaite comme ça)

Pendant la cuisson de la pomme de terre, faire revenir dans une poêle, l'oignon haché finement dans un peu d'huile d'olive. Ajouter votre kefta. Saler, poivrer et ajouter le mélange persil/coriandre.

Dans une assiette creuse, disposer les deux feuilles de bricks superposées et y déposer un peu de kefta.

DSCN0150

Mettre par dessus la purée.

DSCN0151

Et enfin, casser un œuf sur le tout avant de refermer la brick en rabattant tous les bords (on obtient donc un carré ou un rectangle).

DSCN0153

Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile et y déposer le bourek.

Il ne faut pas que le feu soit trop fort au risque que la feuille de brick soit croustillante comme elle doit l'être mais qu'au final, le blanc d'oeuf ne soit pas cuit. Et il ne faut pas non plus le laisser trop longtemps pour ne pas que le jaune cuise, le but c'est qu'il reste coulant.

Et voilà le résultat final, juste avant de servir pendant qu'il est encore bien chaud :

DSCN0155

Publicité
Commentaires
I
travailler ces recttes !! merci je vais l'essayer
Publicité
Newsletter
Publicité