750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
21 octobre 2009

Brandade de cabillaud safrané

Brandade de cabillaud


Alors cette recette ......... c'est un délice mashallah.
C'est un repas très copieux que j'ai découvert sur le forum culinaire de ma belle sœur et je ne regrette pas du tout de l'avoir testé.

D'ailleurs mon mari qui aime les repas variés m'en a réclamé deux fois en moins d'une semaine !!!!

C'est une recette assez simple à réaliser et qui, je trouve, ne demande pas beaucoup de temps.

Bref, j'arrête de parler et je laisse place à la recette (avec mes p'tites modifs perso) qui arrivera plus facilement à vous convaincre que mes beaux discours hihi.


DSCN0216

Ingrédients pour 4 personnes :

4 filets de cabillaud (j'en avais pas, j'ai pris des filets de panga)
100 gr de riz (basmati pour moi)
8 pommes de terre
50 gr de parmesan (j'ai mis du gruyère râpé)
20 cl de lait tiède
2 gousses d'ail
1 dose de safran en poudre (pour moi c'est du colorant alimentaire)
un cube de bouillon de poule (rajout perso)
sel, poivre
huile d'olive


Préparation :

Éplucher les pommes de terres, les couper en cube et les mettre dans une casserole avec le cube de bouillon.
Recouvrir le tout d'eau et laisser cuire les pommes de terre.
Moi, je fais en sorte de mettre juste la quantité d'eau nécessaire pour que quand mes pommes de terres soient cuites, il ne reste qu'un fond d'eau.
Une fois cuites, écraser les et assaisonner si nécessaire.

Cuire le riz comme indiquer sur le paquet égoutté le et salé légèrement.

Dans une poêle, chauffer les filets de poisson salés et poivrés dans un fond d'huile d'olive, sur chaque face.
Laisser refroidir et l'émietter.

Chauffer le lait y ajouter le safran et ajouter ce mélange, avec l'ail, aux pommes de terre écrasées.
Incorporer ensuite le poisson émietté.


DSCN0203

Préchauffer le four à 200°.

Huiler un moule à gratin (avec l'huile d'olive), et y mettre une couche de riz.


DSCN0205

Ajouter une couche de brandade

DSCN0208

Parsemer de parmesan

DSCN0212

Et hop, au four une quinzaine de minutes.
Et voilà ce que ça donne à la sortie du four :


DSCN0214

Bon zapétit .......

Publicité
Commentaires
O
ha oui c'est exellent !!! et encore plus pour Mr il aurait pu lècher le plat il l'aurait fait hihi
M
ah ben je suis super contente que vous ayez aimé miss sa fais zizirrr <br /> bisous mimi
Publicité
Newsletter
Publicité