750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
8 octobre 2009

Crèpes de bananes

Crèpes de bananes.

C'est une recette que j'ai découvert sur le blog de Meriem, un vrai régal.

Alors si vous avez des bananes trop mûres et que vous ne savez pas quoi en faire, régaler vous en testant ces petits délices.

Ce sont des petites crèpes mais assez épaisses.

DSCN0072

Ingrédients :

2 bananes bien mûres (j'en avais qu'une)
1 càs de sucre en poudre
1 càs de lait
1 oeuf
1 càs d'huile
4 càs de farine (moi j'en ai eu besoin de 3, ça dépendera de la concisstance que vous voulez)
15g de beurre
1 càc d'arôme de vanille
1 pincée de sel
un peu de noix de coco (j'en avais plus) et du nutella

Préparation :

Eplucher les bananes et les écraser dans une assiette à l'aide d'une fourchette avant de les melanger avec le sucre.

Dans un saladier, battre les oeufs. Ajouter la farine puis le sel, le lait et la vanille.
Bien battre le tout et ajouter la banane écrasée.

Dans une poele anti-adhésive, faire chauffer le melange d'huile et de beurre.
Verser ensuite 2 càs de pâte et étaler légèrement.

Faire cuire les deux faces en s'aidant d'une grande spatule plate pour pouvoir les retourner facilement sans les casser.

Au moment de servir, recouvrir de nutella et parsemer de noix de coco (moi j'en avais pas malheureusement mais ne passer à coter si vous en avez ca donne un plus au gout).

DSCN0074

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité