750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
8 octobre 2009

Velouté de champignons

Velouté de champignons

Moi qui ne suis pas fan des soupes ou veloutés de champignons (au grand regret de mon mari qui aime trop trop trop ça) et bien j'ai adopté cette recette qui est comment dire ....... EXCELLENTE !!! Rien à voir avec ceux du magasin, là on sent vraiment toutes les saveurs, un vrai délice.

DSCN0125

Ingrédients pour deux personnes :

1.5 càs de beurre
1 oignon haché finement
85 g de champignons coupés en petits morceaux
1 càs de farine
125 ml de bouillon de boeuf ou de poulet250 ml de lait
un filet de jus de citron (facultatif)
1 càs de crème fraîche
1 càc de persil haché
Sel, poivre

Recette :

Dans une petite marmite, faire fondre le beurre.
Ajouter l'oignon et les champignons.
Saler, poivrer et ajouter le persil avant de remuer le tout.
Couvrir et laisser cuire environ 5 minutes à feu doux.

Pendant ce temps , préparer un liant en mélangeant la càs de farine avec un peu d'eau, juste de quoi rendre le mélange liquide et sans aucun grumeaux.

Ajouter le bouillon, le lait et le liant et faire cuire à feux doux en remuant de temps en temps.

Lorsque le velouté commence à bouillir, le mettre sur le plus petit feu de votre gazinière à feu doux et laisser cuire une dizaine de minutes à découvert.

Éteindre votre feu et ajouter la crème fraîche et le filet de jus de citron.

Publicité
Commentaires
Z
JE SUIS TOMBEE SUR TON BLOG MACHA ALLAH MA SOEUR
Publicité
Newsletter
Publicité