750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
30 décembre 2010

Cupcakes Hello Kitty

Cupcakes Hello Kitty

Attention, avant de lire la recette et de tomber sur les photos, cachez les petits yeux pétillants de vos petites filles ^_^

J'ai réalisé ces petits cupcakes sur demande de ma fille qui voulait en emmener à l'école, j'ai mis du temps à me décider car faire 24 petites tête Hello Kitty il faut de la patience et pas qu'un peu lol.
Mais je me suis motivée en pensant à la joie qu'elle aurait une fois tout terminée.

Pour cette recette, j'ai repris la recette des cupcakes choco/caramel et j'ai simplement retiré le caramel.

DSCN1934

Ingrédients :

pour 24 cupcakes :

200g de chocolat pâtissier
200g de beurre
200g de farine
4 œufs
150g de sucre
2 càc de levure chimique

pour le glaçage :

1 pot de mascarpone
2 càs de sucre glace
2 barre de chocolat pâtissier

Pour le décor Hello Kitty :


1 à 2 barres de chocolat noir pâtissier
1 à 2 barres de chocolat blanc
du colorant bleu et rouge

Préparation :
 
des cupcakes :

Dans un saladier, battre le beurre et le sucre.
Ajouter les œufs et battre jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
Mélanger la farine et la levure chimique et incorporer ce mélange petit à petit à la préparation précédente.
Pour finir, ajouter le chocolat fondu et bien mélanger l'ensemble.

Préchauffer le four à 180°C.

Remplir des caissettes au 3/4 de la préparation au chocolat.
Cuire les cupcakes 16 minutes et les laisser refroidir.

du glaçage :

Faire fondre les deux barres de chocolat.

Dans un saladier, battre la mascarpone avec le sucre glace.
Ajouter ensuite le chocolat et battre à nouveau.
Mettre le glaçage au frais.

Du décor :

Suivre les explications ICI.

le montage :

Une fois que les cupcakes sont refroidis, les décorer avec le glaçage qui sera mis dans une poche à douille puis déposer une tête Hello Kitty sur chacun d'entre eux.
Conserver les au frais jusqu'au moment de les manger ^_^

DSCN1936

Publicité
Commentaires
R
super mimi! bravo
O
Merci leila.<br /> Bisous
L
Une merveille.. toutes les petites filles rêveraient de manger chez toi (surtout mes nièces ^^)<br /> Bravo à toi !<br /> Au plaisir et bonne soirée
O
merci les filles<br /> bisous
S
machAllah trop mimi
Publicité
Newsletter
Publicité