750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
17 novembre 2010

Gâteau "Dora et Babouche"

Gâteau "Dora et Babouche"

Aujourd'hui, me revoilà avec un petit gâteau que j'ai fait pour l'anniversaire d'une petite fille sur demande de sa maman ... au départ, j'aurais dû faire le gâteau de la tête de Dora mais l'imprimante n'en a fait qu'à sa tête et donc système D oblige, j'ai utilisé la petite mallette Dora de ma fille pour reproduire les motifs.

J'avais un peu peur que ça ne convienne pas à la maman mais finalement le gâteau lui a super bien plû (oufffff) rolala c'est fou comme on peut être exigent quand on ne fait pas les choses pour soi ^_^.

DSCN1905

Je tenais à m'excuser pour mon absence des ces derniers jours mais j'ai pas mal de choses à faire et du coup je ne trouve plus trop le temps de me poser tranquilou devant mon pc :(

Bon j'arrête de parler et je vous laisse avec la recette ^_^

Ingrédients :

5 œufs
125g de beurre
125g de sucre
100g de farine
1/2 sachet de levure chimique
200g de chocolat pâtissier

Préparation :

Faire fondre le chocolat et le beurre sur feux doux.

Pendant ce temps, mélanger les jaunes d'œufs avec le sucre et battre le tout jusqu'à blanchissement.

Ajouter le mélange chocolat/beurre tiède tout en mélangeant, puis la farine et la levure.

Monter les blanc en neige et les ajouter délicatement à la préparation précédente.

Beurrer généreusement le moule et fariner le puis verser la préparation.
Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour environ 20 à 30 minutes de cuisson (à surveiller ça peut être plus ou moins selon les fours utilisées)

Une fois le gâteau cuit, démouler le et laisser refroidir.

En utilisant la même méthode que pour le gâteau Dora et en utilisant des petites portions de chocolats blanc auxquelles on ajoutera au fur et à mesure les colorants nécessaires, préparer les motifs en chocolats.

Faire un glaçage pour fixer la tête de Dora sur le gâteau  : j'ai remis le chocolat restant au bain marie avec le reste des tablettes de chocolat noir (quantité selon la taille du gâteau) et j'ai ajouté de la crème fraîche jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.

Décoller délicatement Dora et Babouche de la pochette plastique (c'est plus simple que pour la tête car c'est plus petit et donc plus facile à maintenir) et les déposer sur le gâteau de façon à avoir le côté lisse au dessus.

Décorer selon vos envies.
Pour ma part, j'ai fait le tour du gâteau avec des fraises tagada et j'ai utilisé des stylos pailletés, du sucre coloré, des étoiles en sucres, et des cœurs en sucres.

Publicité
Commentaires
M
Salam Oumlilya, je viens de découvrir ton blog une vrai mine d'or et que des belle recettes!!<br /> Le gâteau de Dora est magnifique j'aimerai bien le réussir pour l'anniv de ma fille qui raffole de dora, en tout cas le tiens est sublime.<br /> Bonne journée, bises
O
Je vous remercie les filles pour vos commentaires malgrès ma longue absence en derniers temps sur la blogosphère.<br /> <br /> Bisous
F
magnifique réalisation<br /> 1001 bisoux
O
Salamo'3alayki<br /> j'étais sur de t'avoir laissé un commentaire, pour te dire que ton gâteaux était magnifique macha'Allah mais je vois que non, sa fait longtemps, j'espère que tu vas bien incha'Allah, à quand une nouvelle recette??<br /> bisous
M
salam aleikum oukhti<br /> mash'Allah ton gâteau est très réussi! bravo
Publicité
Newsletter
Publicité