750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
13 décembre 2010

Boulghour turc et son émincé de boeuf

Boulghour turc et son émincé de bœuf

Ça faisait très longtemps que je ne m'étais pas motivée pour cuisiner un nouveau plat mais devant les demandes incessantes de mon petit mari, je me suis remis à la recherche aux recettes et je nous ai concocté ce petit plat tout simplement délicieux.

Il faut dire que je suis une fan de boulghour donc quand j'ai vu cette recette, je n'ai pas pu m'empêcher de la tester.
Quant à l'émincé de bœuf hummmm un vrai régal, la viande se cuit rapidement, elle est super tendre et elle se détache très facilement.

DSCN1950

Le tout accompagné d'un tiramisu très original que je vous présenterai dans un prochain billet, humm je peux vous assurer qu'on a super bien apprécié notre petit repas ^_^

Je me suis inspiré d'une recette de Malikamour et du forum Nos p'tites recettes pour réaliser cette petite merveille.

Ingrédients :

pour le boulghour :

1 oignon haché
300 gr de boulghour
2 bonnes càs de sauce tomate concentré
1 tomate épluché et râpée
1/2 càc de piment
1/2 càc de cumin
1 càc de paprika
sel, poivre
beurre, huile d'olive

pour l'émincé de bœuf :

un morceau de bœuf coupé en fine lamelle
un oignon émincé
un mélange d'épice spécial barbecue
un peu de paprika
un peu de persil
sel, poivre
beurre

Préparation :

du boulghour :

Dans une sauteuse (à feu doux), faire revenir dans un mélange d'huile d'olive et de beurre l'oignon et le boulghour pendant quelques minutes en remuant de temps en temps pour ne pas que ça colle.
Ajouter ensuite la tomate râpée (je l'ai râpée directement au dessus de la sauteuse).
Verser un fond d'eau pour ne pas que ça colle dans le fond de la sauteuse puis ajouter la sauce tomate concentrée et les épices. Bien mélanger.
Ajouter ensuite deux bol d'eau et laisser cuire tout en surveillant.
Si la quantité d'eau ne suffit pas, rajouter en petit  petit jusqu'à ce que le boulghour soit cuit et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

de l'émincé de bœuf :

Couper le morceau de bœuf en fine lamelles.
Dans un peu de beurre, faire revenir un petit oignon émincé et y déposer les morceaux de viande.
Assaisonner les sur les deux faces en même temps que ça cuit (il y en a pour quelques minutes seulement)

Et voilà, votre petit repas est prêt à être servi ^_^


DSCN1949

Et une petite photo de mon tiramisu façon entremet :

DSCN1959

Publicité
Commentaires
J
humm ca à l'air delicieux!
O
Merci à vous ^_^<br /> <br /> Et oui mimi j'ai trouvé 5 min (de force) car Mr veut du nouveau lol.<br /> <br /> Alaikoum salam oumhamza ca fait plaisir de te lire je t'ai manqué alors hihi ... faut que j'aille aussi faire un petit tour sur ton blog moi.<br /> <br /> Bisous
B
magnifique et délicieux bisous ma chère
L
ton émincé de boeuf nous donne l'eau à la bouche !!
M
Ah sa y est ta trouvé 5 minutes !!! lol<br /> Hummm moi aussi je suis une fan de boulghour ;) <br /> Bisous mimi
Publicité
Newsletter
Publicité