750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
17 décembre 2010

Pitta au poulet

Pitta au poulet

Me revoilà avec une recette salée cette fois .... de délicieux pitta au poulet que j'ai découvert sur le blog de flower63, je vous conseille vraiment d'essayer on s'est super bien régaler à la maison.

Ça n'ai pas très prenant à préparer contrairement à ce que je pensais.

Pour les pains, j'ai suivi exactement sa recette mais j'ai laisser libre cours à mon imagination pour la façon de préparer la farce, je vous laisse voir de suite le résultat avec la recette et les photos :

DSCN1969

Ingrédients :

pour les pitta :

500g de farine
4 càs d'huile
Sel
Basilic
1/2 cube de bouillon émietté
1 sachet de levure de boulanger délayée dans un peu d'eau tiède + 1 càc de sucre
eau tiède (pour moi en prenant en compte l'eau où se trouve la levure, j'ai eu besoin de 1.5 verre "nutella")

pour la farce :

du blanc de poulet coupé en lamelle
1 carotte râpée (moi j'ai utilisé mon couteau économe et j'ai fait des lanières)
2 feuilles de chou coupé en lanières
Fromage croque monsieur
oignon émincé
piment
salade
tomate
un peu d'huile d'olive
sel, poivre, paprika, persil, cumin (selon vos goûts)
sauces : mayonnaise, ketchup, harissa ....

Préparation :

Dans une MAP, mélanger tous les ingrédients à l'exception de l'eau tiède.
Ajouter l'eau petit à petit jusqu'à obtenir une pâte bien souple qui ne colle pas et laisser reposer jusqu'à ce que ça double de volume.

Dégazer la pâte et former des boules de la taille d'une mandarine.
Étaler au rouleau sur une épaisseur de 3 mm environ et sur un diamètre de 20 cm.

DSCN1965

Une fois étaler les cuire directement sur une plancha en les laissant juste dorer au risque qu'ils ne se cassent quand il faudra les plier.

Dans une poêle, faire revenir dans un peu d'huile d'olive, l'oignon et le choux.
Ajouter les blancs de poulets et les épices et laisser revenir sur feu doux jusqu'à cuisson complète.
Préparer tous les autres ingrédients que l'on souhaite mettre dans les pittas.

Au moment de servir, réchauffer les pitta un à un quelques secondes au micro-onde, étaler les sauces dessus.
Réchauffer également les morceaux de poulet en posant par dessus des fromages croque monsieur pour qu'ils fondent.
Mettre tous les légumes souhaités dessus et finir en déposant la viande et le fromage.

DSCN1968

Fermer le pitta en enveloppant la partie du bas dans de l'aluminium et servir aussitôt.

DSCN1969

Bon appétit ^_^

Publicité
Commentaires
O
salam 'alaykoum<br /> <br /> hummm il ma donner envie...
O
Merciii ^_^<br /> Je suis contente que ca vous plaise.<br /> Alors est ce que vous avez eu l'occasion de les tester ou pas encore ??<br /> Bisous
R
Avec une portion de frites et un coca zero pour moi.. je passe a la caisse ou c'est offert??<br /> hihihiih<br /> bisous
H
quelle belle réalisation, tbarkAllah 3lik, tu l'a bien réussi
R
vraiment délicieux merci pour le partage bisous
Publicité
Newsletter
Publicité