750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
13 décembre 2009

Tajine de boulettes de poulet

Tajine de boulettes de poulet

C'est une recette que m'a fait découvrir ma belle sœur (et oui encore lol) et depuis je l'ai adopté ... les boulettes sont super tendres et la sauce est tout simplement excellente ... alors si vous voulez varier vos tajines, je vous conseille vivement ce petit plat tout à fait succulent !!!

DSCN0530

Ingrédients :

pour la sauce :

1 oignon haché
du beurre et de l'huile
de l'ail haché
1/2 càc de poivre, paprika, safran
1 bouillon de poule
1 peu de farine
eau

pour les boulettes de poulet :

2 ou 3 escalopes de poulet
1 càc de moutarde
1 càs de crème fraiche
1 peu de chapelure
Sel, poivre, muscade, persil


Préparation :

Dans un tajine faire revenir l'oignon dans un mélange de beurre et d'huile.
Laisser revenir un peu puis ajouter les épices et un peu d'eau.
Couvrir et laisser cuire à feu doux.

Pour les boulettes de poulet :

Mixer tous les ingrédients nécessaire à la préparation des boulettes.
Si votre pâte et trop liquide ajouter un peu de chapelure elle doit être assez molle mais qu'on puisse faire des boulettes tout en restant "collante".

Mouiller vos mains avec de l'eau et former des boulettes.
Les ajouter dans le tajine d'oignon ajouter un verre d'eau mélangé à un peu de farine pour avoir de la sauce.
Couvrir et laisser cuire.
Quand les boulettes sont prêtes, vérifier la quantité de sauce et si besoin laisser réduire avant d'arrêter la cuisson.

Et voilà, c'est prêt, il n'y a plus qu'à se régaler hummm

DSCN0529

Publicité
Commentaires
O
merciiiii ... je suis contente que vous ayez aimé ca fait plaisir
O
salamo'3alaykoum<br /> <br /> tester hier mmmhhh trop trop bon macha'allah, barakallah oufiki pour la recette j'avais fait des baguettes maison avec c'était un régal à refaire encore et encore
O
aaaaaaaaah la la la qu'est ce que j'aime ce genr de play avec un bon pain miaaaaaam bravo pour tout ce que tu fais!
M
ohh ben je suis trop contente que vous aimiez mashallah <br /> bisous mimi
S
mmmh ça 'a l'air bien bon, à tester inchAllah!
Publicité
Newsletter
Publicité