750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
24 septembre 2010

Boules façon ferrero

Boules façon ferrero

Rolala on peut dire qu'en ce moment c'est la folie des gourmandises sucrées et je vous préviens ce n'est pas encore fini ^_-
Après les losanges aux cacahuètes façon snickers, je vous présente mes petites boules façon ferrero que vous pourrez trouver également d'une façon un peu différente sur un blog que je ne vous fait plus découvrir : le blog de mimi

DSCN1639

Quand on voit ces petites gourmandises sur le plateau ca ressemble un peu aux boules à la noix de coco traditionnelles mais quand on les met en bouche .... olala ce fondant mélangé au croquant de la noisette ça surprendra tout ceux qui l'auront mise en bouche sans aucune exception.

Ingrédients :


1 petite boite de lait concentré sucré
300g de noix de coco environ
1 à 2 tablettes de chocolat blanc
des noisettes

Préparation :

Dans un saladier, verser le lait concentré sucré et petit à petit la noix de coco jusqu'à obtention d'une pâte qui permette de faire des petites boulettes.
Mettre la préparation au congélateur, le temps qu'elle durcisse un peu si vous souhaitez façonner vos boulettes plus facilement (moi je ne l'ai pas fait mais j'ai dû me laver les mains à plusieurs reprises pour que la préparation ne colle pas trop et que je puisse former une boule).

Former les boulettes et les mettre 30 minutes au congélateur.

Faire fondre le chocolat au bain marie (vous pouvez y ajouter un peu de lait mais personnellement, je ne l'ai pas fait)
Rouler les boulettes dans le chocolat fondu et les passer dans la noix de coco.
Déposer dans les caissettes et laisser au frais jusqu'au moment de la distribution (ou de la dégustation).

Bon appétit ^_^

Publicité
Commentaires
F
Merci beaucoup pour ta reponse
F
Salam aleykoum je voulais savoir c'était piur combien de piece stp merci
H
Mercii pour cette magnifique recette je viien de finiir les miien c deliciieux...
B
u délice ma chère bisous
R
vraiment magnifique yatik essaha bisous
Publicité
Newsletter
Publicité