750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
23 septembre 2010

Sablés à la confiture

Sablés à la confiture

Je continue encore mes recettes de gâteau de l'Aïd en vous présentant aujourd'hui des sablés à la confiture d'un fondant surpenant hummm une pure merveille ... Pour moi cette recette est adoptée définitivement.

J'ai découvert cette recette l'année dernière sur le forum nos p'tites recettes.

DSCN1628

Ingrédients :

250g de farine
200g de beurre
80g de sucre glace
3 jaunes d'œufs
1 pincée de sel
confiture au choix (cerise pour moi)
sucre glace pour la décoration

Préparation :


Dans une terrine, mélanger la farine, le sel et le sucre glace.
Creuser un puits et y déposer les jaunes d'œufs et le beurre ramolli.

Mélanger le tout jusqu'à obtention d'une belle pâte.

Diviser la pâte en plusieurs petites boules (la taille d'une mandarine) et laisser reposer 1h au réfrigérateur.

Étaler la pâte au rouleau et avec un emporte pièce, découper des formes.

Cuire dans un four préchauffé à 180°C.

Une fois refroidi, recouvrer le sablés représentant la partie supérieure de sucre glace.

Déposer une cuillère à café de confiture sur les sablés représentant la partie inférieure et recouvrer les avec les sablés recouvert de sucre glace.

DSCN1627

Publicité
Commentaires
O
Merci les filles, je suis contente que ces petites douceurs vous plaisent.<br /> Bisous
O
Mes préférés, j'en mangerais tous les jours à l'heure du café, biz
O
miammm ils ont l'air ultra fondant macha'Allah
N
délicieux et hop un ou deux au passage<br /> bonne soirée biz
M
ooooohh j'en pique un au paussage !!
Publicité
Newsletter
Publicité