Gambas à la crème de coco et au curry

IMG_0354

Je n'ai jamais été fan de cuisine indienne suite à une mauvaise expérience avec un de leur plat mais quand mon petit mari m'a invitée dans un resto indien, je me suis réconciliée avec toutes ces saveurs ... comme quoi, il ne faut pas rester sur ces p'tites déceptions surtout quand il s'agit de cuisine.

Et me voilà donc dans ma cuisine à tester une recette et pour la faire je me suis grandement inspirée de la recette de Djouza ... de quoi faire plaisir à mon zamoureux qui lui raffole de cette cuisine et qui a très apprécié ce petit plat.

 

Ingrédients pour 2 personnes :

8 gambas / 1 oignon / de l'ail en poudre / 3/4 càc de curry / 3/4 càc de curcuma / sel / poivre / persil / 1 tomate / 300 à 350 ml d'eau / 3 à 4 càs de crème de coco


Préparation :

Décortiquer et nettoyer les gambas (en enlevant l'instestin = filament noir). Les faire mariner dans un peu de citron mélangé à du curry et du curcuma.

Dans une petite marmitte, faire revenir l'oignon émincé et l'ail en poudre dans une mélange d'huile d'olive et d'huile de tournesol jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides.

Ajouter ensuite la tomate préalablement épluchée et concassée ainsi que toutes les épices. Couvrir avec l'eau et laisser mijoter jusqu'à ce que les tomates et les oignons soient cuits.

Ajouter les gambas et la crème de coco tout en remuant et laisser quelques minutes sur le feu pour que la sauce s'épaississe.

IMG_0355

Et voilà, il ne vous reste plus qu'à préparé un bon riz (basmati pour moi ^_^) pour accompagné le tout.

IMG_0357