750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
18 juin 2011

Poivrons farcis

Poivrons farcis


Je viens vous faire un petit coucou avec cette deliceuse recette de poivrons farcis tout simplement délicieuse surtout pour une accro aux légumes comme moi ^_^

Je me suis inspirée de la recette de Coockies du blog L'instant gourmand pour la réaliser .... pour la farce j'ai suivie sa recette mais pas pour la sauce.

Aller hop à vos tabliers et on s'y met ^_^

 

DSCN2101

Ingrédients pour deux personnes :

4 petits poivrons
du riz cuit, 4-5 champignons frais coupés en cubes
400 gr de la viande hachée
1/2 boite de tomates concassées et 150 à 200 ml de coulis de tomate
1/2 cuil à café de concentré de tomates
1 petit oignon
1 sucre, 1/2 càc de menthe séchée
Sel, poivre, paprika, ail en poudre,
Huile d'olive

 

Préparation :

Faire cuire le riz dans de l'eau salée, puis réserver. Dans une petite cocotte, faire revenir l'oignon hachée dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez les tomates concassées, le concentré et le coulis de tomate.Verser un peu d'eau et ajouter les épices ainsi que le sucre et la menthe.Couper les chanpignons et les faire revenir dans la sauce. Laisse mijoter à feu doux. Pendant ce temps, faire cuire la viande hachée avec du paprika et un peu de concentré de tomate, saler et poivrer. Réserver.

Retirer la tête des poivrons en incisant le plus proche du "pédoncule". Épépinez l'intérieur. Mélanger le riz à la viande hachée puis farcissez les poivrons avec puis refermer avec le "chapeau". Les faire noircir au four à 250°C. Disposer les sur du papier absorbant puis retirer la peau. Les ajouter à la sauce, laisser mijoter jusqu'à obtention de la consistance et de la quantité souhaitées. Éteignez le feu et servez aussitôt!

DSCN2103

Bon appétit !!!!!

Publicité
Commentaires
O
un très bon plat !!dans un joli blog <br /> <br /> bravo oukhti pour ce délicieux partage<br /> <br /> inscrite a ta news
R
un plat que j aime beaucoup !!!
A
ça a l'air bon, passe une bonne journée, kiss
M
Bonjour à tous! Moi c'est Malika, j'ai 29ans, je suis mariée et j'ai une petite fille.<br /> Ca a l'air super bon!<br /> Je tiens à vous faire partager ma dernière trouvaille: une margarine saine et équilibrée! Je vous mets le lien: http://www.facebook.com/regina.tunisie<br /> P.S.: ils organisent un concours avec de super prix!
A
Miam quel délice ! Un plat qu'on prépare souvent pendant le ramadan : )
Publicité
Newsletter
Publicité