750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
14 février 2010

Pâte brisée express

Pâte brisée express


Ça ne vous est jamais arrivé de vouloir faire une tarte ou autre et de laisser tomber parce que vous n'aviez pas de pâte de disponible ... et bien pour moi ce temps là est bel et bien terminé depuis que j'ai découvert cette superbe recette qu'Ummu_Roumayssa a posté sur le blog IEB.

Prête en 1 minute, moelleuse, facile à travailler et pour un résultat plus que satisfaisant ... pour moi c'est LA recette ; maintenant que je l'ai elle fait mon bonheur dès qu'une petite envie se présente.

DSCN0868

Ingrédients :

250g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 càs de sucre OU 2 pincée de sel
8 cl d'eau
10 cl d'huile

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans un tupperwarre, le fermer et agiter de ses forces.
Et voilà, la pâte est prête !!!

Ensuite on a le choix :
soit on l'utilise immédiatement
soit on la laisse telle quelle dans le tupperwarre et hop, au frigo
soit on ramasse la pâte, on forme une boule qu'on filme et on met au frais.

Quand on ramasse la pâte, on peut tout de suite constater les différentes qualités ci-dessus de la pâte !!!

DSCN0866

Publicité
Commentaires
K
je note bien vite cette recette pour la tester! j'adore les recettes express et faciles!! baraka allahou fiki pour ce partage!! bises!
O
merci les filles.<br /> wa fik barakallah sounak, ca fait plaisir qu'elle t'ai plû à toi aussi.<br /> Boussa
S
je l'ai faite cet apres-midi et franchement c'est TIP TOP ... ESSAYER C'EST L'ADOPTER ;))) . <br /> <br /> barakaAllahou fik pour cette pâte magique . boussa
S
une bonne recette astucieuse
J
Super ta recette!A essayer très vite incha'Allah
Publicité
Newsletter
Publicité