750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
12 février 2010

Filet de poisson à la crème

Filet de poisson à la crème

Ces dernier temps, j'avais troooop envie de poisson et en cherchant par ci par là sur différents blog, je suis tombée sur une recette d'Azura du blog "Horizon Culinaire" qui m'a trop donné envie et mashallah, je suis super contente du résultat parce que c'était très très très bon !!!

La crème à base de poireau se marie très bien avec le poisson ... et moi qui suit fan de ces deux ingrédients, je n'ai pu qu'approuver ce délicieux petit plat !!!

DSCN0803

Ingrédients pour deux personnes :

2 filets de poisson au choix (pour nous c'est toujours sans arrêtes!)
150 ml de crème liquide
1/2 carotte rapée
1/2 blanc de poireau
sel, poivre, curry, curcuma
un peu de coriandre (j'en avais pas j'ai remplacé par du persil)
jus de citron
moutarde

Préparation :

Préparer les filets quelques heures en avance si possible, voir même la veille :
les arroser de jus de citron et les assaisonner de sel, de poivre, d'un peu de curcuma et y déposer une légère couche de moutarde.
Filmer et mettre au frais.

Dans une poêle, déposer une noix de beurre et y faire frire les filets sur les deux faces.
Une fois cuits, les retirer de la poêle.

Dans cette même poêle, faire revenir le poireau coupés en fines rondelles et la carotte râpée.
Saler, poivrer, parsemer de persil et laisser cuire à feux doux jusqu'à ce que les légumes soient suffisamment cuits.

Déposer à nouveau les filets dans la poêle en les mélangeant au mélange poireau/carotte.
Ajouter la crème et une pincée de curry et laisser juste frémir avant de servir.

J'ai accompagné ce plat avec du riz mais on peut tout aussi bien le faire avec des pâtes ou des légumes.

Publicité
Commentaires
A
Ravie que cela t'ai plu ma chére. Miam miam ton assiette
O
merci les filles.<br /> bises
B
hum superbe ta bien réussi bravo bon weekend
S
un bon plat bien parfumé, ya3tik assaha<br /> bon week end
Publicité
Newsletter
Publicité