750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
11 février 2010

Quiche bolognaise

Quiche bolognaise

Alors cette recette est excellente, ca change vraiment des quiches que j'ai l'habitude de manger, dès que je suis tombée dessus ça m'a mis l'eau à la bouche et j'espère que ca aura aussi le même effet sur vous parce que ca vaut vraiment le coup de l'essayer.

C'est une recette qui me vient d'Oum_hanna du forum IEB.
J'ai apporté quelques modifications personnelles à sa recette.

DSCN0874

Ingrédients :

une pâte brisée bien meilleure si elle est faite maison (recette à venir)
1 cuillère à café d'huile d'olive
200 g de viande hachée
1 oignon
30 g de champignons de Paris (moi j'ai pris une poignée)
2 cuillères à soupe de concentré de tomate
3 à 4 càs de tomates pelées
1/4 càc de cumin en poudre
1/2 càc de paprika
20 cl de béchamel (moi j'en ai fait une maison mais en quantité c'était du pif)
un peu de gruyère râpé
1 gousse d'ail
sel, poivre.

Préparation :

Dans une poêle, faire rissoler l'oignon émincé dans l'huile d'olive quelques minutes puis ajouter la viande hachée.

Ajouter toutes les épices et laisser cuire jusqu'à cuisson complète de la viande et des oignons.

Une fois la préparation cuite, rajouter le concentré de tomate, les tomates pelées et les champignons et laisser mijoter quelques temps : il ne faut pas que la sauce soit trop liquide.

Préchauffer le four à 180°.

Étaler la sauce sur la pâte brisée, rajouter la béchamel (si vous avez besoin d'une recette, vous en trouverez une ICI) et le gruyère râpé.

Mettre au four pendant environ 30 minutes.

Bonne dégustation !!

DSCN0872

Publicité
Commentaires
O
je vois que ca a le même effet pour beaucoup d'entre nous hihi.<br /> Bises
B
hummm, tu me mets l'eau à la bouche ! elle est bien copieuse et complète !!!<br /> Merci et bonne journée
A
Trés belle quiche et extrement savoureuse, miamiam
F
miam! ça a l'air vraiment bon, tu me mets l'eau à la bouchce également.<br /> @ bientôt.<br /> 1001 bisoux.
O
merciiii pour vos p'tis coms c'est gentil les filles.<br /> Bises
Publicité
Newsletter
Publicité