750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
22 janvier 2010

Noix de St Jacques à la crème de poireau

Noix de St Jacques

à la crème de poireau


Hier soir, j'avais envie de manger des noix de St Jacques en les cuisinant d'une façon différente de mon habitude alors j'ai fait un p'tit tour dans mes placards et dans mon frigo histoire de voir ce qui me tentait et hop c'était parti pour une recette totale impro !!! Et bien je peux vous assurer que c'était EXCELLENT hummm rien que d'y penser ça me donne envie d'en refaire.

Comme dirait mon petit frère (kikou Ismaël hihi) "on a saucé" tout ce qui se trouvait dans nos assiettes miam miam.

Bon j'arrête avec mes discours et je vous mets ma p'tite recette.

DSCN0781

Ingrédients pour deux personnes :

4 à 5 noix de St Jacques par personne
1 poireau coupé en fines rondelles
la moitié d'une petite boite de thon
100 ml de crème liquide
un peu de beurre
sel, poivre
persil
muscade moulue
1/2 cube de bouillon de légumes ou de poulet

Préparation :

Dans une poêle, faire revenir dans un peu de beurre le poireau avec toutes les épices pendant quelques minutes.
Ajouter un peu d'eau et laisser cuire à feu doux jusqu'à cuisson complète du poireau.

Lorsque c'est cuit, ajouter le thon émietté et la crème. Remuer le tout toujours sur feu doux.

Ajouter ensuite les noix de St Jacques en les laissant cuire deux minutes par face.

Et voilà, c'est prêt .... Bon appétit !!!

DSCN0778

Publicité
Commentaires
F
mmmh! j'imagine le goût d'ici, il devait être trop bon ce mélange poireaux/noix de saint jacques, bravo pour cette totale impro culinairement délicieuse.<br /> 1001 bisoux.
M
humm ils sont superbes tes noix de saint jacques<br /> bisous mimi
S
j'aime bien cette recette
Publicité
Newsletter
Publicité